Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pour une suppression, à Vierzon, de l'augmentation de la taxe d'habitation

Publié par vierzonitude sur 19 Décembre 2018, 06:40am

La majorité municipale,jouera-t-elle le jeu à son tour ? L'opposition municipal avait demandé, devant des gilets jaunes reçus au conseil municipal, que la majorité supprime l'augmentation de la taxe d'habitation et de la taxe foncière qu'elle a fait voter cette année. Après tout, puisque la municipalité soutient le mouvement des gilets jaunes, et pas seulement en leur fournissant des toilettes aux ronds-points ou des colis de nourriture, elle doit supprimer cette hausse. 

A moins qu'elle ne raisonne de cette façon, en sous-entendant que ceux qui la payent ont les moyens de le faire et que ce n'est pas à elle de faire l'effort. Des entreprises versent des primes défiscalisées, le gouvernement gèle des taxes, augmente la prime d'activité entre autres mais une ville de gauche, en revanche, augmente les impôts quand le gouvernement allège la taxe d'habitation, allez comprendre. Les efforts, c'est pour les autres. Il y a quand même parmi ceux qui payent la taxe d'habitation et la taxe foncière, des électeurs de l'actuelle majorité municipale, non ?

Pour une suppression, à Vierzon, de l'augmentation de la taxe d'habitation

Quand l'opposition centriste et République en marche demande à la majorité communiste et socialiste de Vierzon de baisser les  impôts locaux, on se croirait dans un sketch. Mais non !  C'est ce qui s'est passé, ce jeudi soir, lors du conseil municipal qui avait ouvert ses débats avec les gilets jaunes. Frack Piffault, conseiller municipal d'opposition suggère, que "Vierzon réponde à sa manière aux revendications autour du pouvoir d’achat." Un comble !

La gauche se fait déborder sur des questions sociales par le Modem et la République en Marche... "Il y a quelques mois, la majorité municipale a voté une augmentation des impôts locaux de 2,5% ; augmentation à laquelle nous nous étions opposée", selon Franck Piffault qui pousuit alors son idée :

"Aussi, je demande, au nom du groupe pour les Vierzonnais, et pour répondre aux attentes de très nombreux vierzonnais que cette augmentation soit supprimée dès 2019."

Rappelons que Vierzon fait partie des 55 villes de plus de 10.000 habitants qui ont augmenté leurs impôts, taxe d'habitation de 2,5%.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raslebol 19/12/2018 16:50

Suppression,suppression, ça existe dans cette commune??
Nous voyons plus de vases communicants ,que de suppressions dans cette commune, aucune fuite de ce coté là ,j'en ai bien peur !!

MDR 19/12/2018 14:15

C'est bien beau de vouloir enlever ça, mais une fois de plus, ce sont les travailleurs qui gagnent bien leur vie, qui vont devoir payer plus d'impôts sur le revenu ou taxe foncière... Et la partie RSA de la ville, ou autre assisté, auront les mains blanches...

J 14/12/2018 17:14

Allez les gilets jaunes !!
Tous contre la surtaxe d'habitation à Vierzon ...allez le demander à Sansu !

Coumel 14/12/2018 16:41

La droite est égale à elle même

À droite toute 14/12/2018 20:23

Si Piffault est de droite, moi je suis archevêque de Canterbury !

Archives

Articles récents