Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pourquoi le niveau de l'eau du quai du bassin est aussi bas ?

Publié par vierzonitude sur 24 Mars 2019, 16:49pm

Des pêcheurs ont eu la désagréable surprise, ce dimanche matin, de constater que le niveau de l'eau du quai du Bassin avait fortement baissé, cette nuit, d'au moins 70 centimètres. Les pelles du côté de l'ancienne piscine sont pourtant fermées. Sauf ce dimanche après-midi où l'une d'elle est ouverte. Du coup, le niveau du quai du bassin, entre l'écluse dite de la DDE et les pelles de l'ancienne piscine est encore plus bas que ce matin. Pourquoi une telle fuite de l'eau ?

Pourquoi le niveau de l'eau du quai du bassin  est aussi bas ?
Pourquoi le niveau de l'eau du quai du bassin  est aussi bas ?
Pourquoi le niveau de l'eau du quai du bassin  est aussi bas ?
Pourquoi le niveau de l'eau du quai du bassin  est aussi bas ?
Pourquoi le niveau de l'eau du quai du bassin  est aussi bas ?
Pourquoi le niveau de l'eau du quai du bassin  est aussi bas ?
Pourquoi le niveau de l'eau du quai du bassin  est aussi bas ?
Pourquoi le niveau de l'eau du quai du bassin  est aussi bas ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pierre de vierzon 25/03/2019 09:17

Ce matin un article du Berry Républicain m'apprend qu'il y a eu à Vierzon une réunion sur l'eau, (les rencontres sur l'eau) ayant été le seul Vierzonnais l'ambda a avoir participé à l’enquête publique et avoir déposé une contribution, s'est dommage d'avoir loupé cette rencontre. merci malgré tout au Berry R. de m'informer.

Rabarivony 24/03/2019 23:19

Une fois asséchés,les bassins pourront accueillir des logements sociaux.Ou un centre commercial.Mes pensées vont à l'arecab qui ne mérite pas ça.Longue vie au Cher.Et qu'il pleuve plus souvent et régulièrement pour contrer la sécheresse.

pierre de vierzon 24/03/2019 22:16

Si on ouvre une pelle sur le barrage de l’abattoir, l'eau n'est plus retenue, et le niveau baisse.
Pourquoi une pelle était ouverte, mystère. La bataille de l'eau a déjà commencé sur l'Yèvre et le canal, et il n'y en aura pas pour tout le monde (d'eau). Y a t'il un rapport? Maintenant qu'elle est la qualité de l'eau avec plus de concentration de produit dangereux. Tôt ou tard, on, (nous) va payer très cher l'addition. Peut être serait il temps également d'entretenir les rives de nos cinq rivières et du canal, et de réviser les fondations aux abord de nos ouvrages, maintenir le plus possible en bon état les abords de nos surfaces d'eau. Si un jour il n'y a plus d'eau dans le bassin ... ... se serai dommage.

Monsieur Chicklet 24/03/2019 18:59

Les bassins de l'Yevres sont canalises.Le fond est en pavés.l'étanchéité est elle toujours bonne?

Hé beh 24/03/2019 18:43

distinguons deux infos ... ok ya le climat mais pas en une nuit et soudainement!

Patrick Valery 24/03/2019 17:32

Les niveaux de l'Yevres et du Cher sont bien bas pour une fin mars.Ainsi que les ruisseaux de notre belle forêt.Propagande qu'ils disent.......Le Doubs à sec l'été dernier?propagande mon bon monsieur!

LoL 24/03/2019 17:29

Mais qui a enlevé le bouchon!!,ça va beaucoup moins marcher maintenant, ma centrale hydroélectrique!! :-)

Faudra prévoir une manivelle et des volontaires pour l' été, afin quelle fonctionne normalement, zut zut zut, la préfecture et les élus n'y avaient pas pensé à ça, juste un petit couac dans les engrenages, rien de mal en sorte, faudra juste penser à remplir cet été à la Cristaline et c'est tout!
Tout va bien sinon, notre pognon reste utile quand même, ouf on a eu peur !

Hé beh 24/03/2019 17:13

les commentaires propagandisent beaucoup mais ne répondent pas à la question du quai du bassin avec beaucoup moins d'eau tout d'un coup.

Toutantax 24/03/2019 15:24

Il ne s’agit pas d’une disparition inquiétante. Il a tellement mis une pression de dingue sur sa garde que les camions citernes porteurs de canons lanceurs d’eau sont venus faire le plein pour samedi prochain. On dit souvent que gouverner c’est prévoir. La preuve est faite par cette disparition d’eau. Par contre, on ne sait pas encore si le génie militaire a prêté main forte à ce prélèvement. Il faudrait également lancer une étude pour savoir si tous les drones des moyens aériens pilotés depuis le sommet de l’Arc de Triomphe peuvent induire un « effet papillon ». L'effet papillon est matérialisé par une chaîne d'événements qui se suivent les uns les autres et dont le précédent influe sur le suivant. Ainsi, on part d'un événement insignifiant au début de la chaîne pour arriver à une chose catastrophique (ou du moins très différente de la première) à la fin. Déjà qu’avec tous ces Spoutnik le temps est complètement détraqué. Mais on obtiendra certainement une réponse de spécialiste local puisqu’à l’approche des élections, certains hauts responsables du coin déclarent s’intéresser subitement à l’écologie. Il ne manque plus que de connaître l’emplacement de la grotte (comme celle de Bernadette) pour savoir comment s’est passée cette subite illumination, cette révélation divine qui se serait posée sur un candidat au voyage vers le nord, vers Grande-Synthe. D’ailleurs, dans ce cas, ce serait plutôt Grande Sainte. Vous verrez qu’à Vierzon, si on trouve la grotte de la grande révélation (ou si on la construit dans le B3) on finira par avoir un pèlerinage à la réputation mondiale. Finalement, l’Office de Tourisme démesuré, c’est une bonne idée. Là encore gouverner c’est prévoir, même à Vierzon.

Autre chose. On nous dit que pour combattre le grand chômage il faut une grande croissance. Qu’en France, pour avoir une grande croissance il faut une grande consommation des ménages. Mais qu’il faut punir par des grandes taxes les ménages consommant parce qu’ils provoquent une grande pollution et un grand appauvrissement des richesses terriennes.

Tout cela pour dire qu’ils continuent tous à nous prendre pour des imbéciles, avec grand débat ou non (d’ailleurs c’est plus un grand ébat qu’un grand débat), avec grande politique écologique ou non, mais toujours avec grandes taxes et OUI ! Cela pourrait faire rire un explorateur extraterrestre de voir comment nous sommes gouvernés. Mais pour nous, c’est inquiétant. Alors, pourquoi ne pas leur retourner leur méthode, pourquoi ne pas les prendre pour des imbéciles à leur tour, par exemple lors des élections ? Ce serait démocratique et non violent.

Augure 24/03/2019 13:57

Le niveau du canal baisse car il est à l'abandon.Et oui il pleut de moins en moins et quand il pleut plus rien ne retiens l'eau.Ni barrage,ni bassins,ni poumons verts.

Cassandre 24/03/2019 10:23

Ne vous inquiétez pas.C'est la sécheresse et le réchauffement climatique qui vident les bassins et les rivières.Demain nous aurons soif!Plus il fait beau et chaud et plus les crétins se réjouissent.Une majorité d'illumines ont voté pour que nous vivions à longueur d'année avec 2h d'avance sur le soleil.Les médecins et professeurs de cardiologie dénoncent cette folie mais personne ne les ecoutent.La connerie est majoritaire et s'impose à tous,même si elle va à l'encontre de la nature.Demain nous aurons très chaud et très soif.

M 24/03/2019 12:51

Merci, je comprends mieux pourquoi le canal a baissé, analyse fort pertinente, merci.

Archives

Articles récents