Pourquoi une entreprise du CAC 40 comme Véolia a-t-elle besoin de la Société d'économie mixte de Vierzon pour se faire construire un nouveau siège social sur le site du parc technologique de Vierzon, le long de la rocade nord ? Pourquoi passer par la Sem-Vie comme on peut le constater dans la presse locale du ce mardi 21 mars, à travers la publication d'un appel d'offres pour la construction de locaux ? On espère avoir une réponse, ça c'est moins sûr.
Là, il va falloir qu'on nous explique dans le détail : "La SEMVie a été sollicité en tant qu'opérateur pour porter la nouvelle implantation de l'agence de Vierzon de la société Véolia eau, au parc technologique. Le conseil communautaire adopte la vente du terrain à la SEMVie. "
Pourquoi la Société d'économie mixte de Vierzon joue-t-elle les intermédiaires ? Pourquoi Véolia est-elle traité différemment ? Comment comprendre que le maire de Vierzon se débarrasse (enfin pas tout à fait...) de Véolia dans la gestion de l'eau et déroule le tapis rouge (de circonstance) pour lui construire une nouvelle agence sur le parc technologique de Sologne ? Parce que c'est une entreprise du CAC 40 comme la filiale de Suez, installée elle aussi sur le parc technologique de Sologne, et qui est en plus prestataire de service pour la ville ?
Pourquoi Véolia a-t-elle le privilège de s'offrir une société d'économie mixte, qui plus est, la Sem-Vie dont le président est le maire de Vierzon, le même qui explique l'eau est désormais municipale mais qui continue de distribuer des marchés à Véolia. pour municipaliser l'eau entièrement, il faut les compétences techniques, ce que n'a pas la ville. Mais, alors, Véolia n'a pas les compétences pour se construire elle-même une nouvelle agence, ce que Vierzonitude avait déjà annoncé.
Pourquoi la Sem-Vie intervient-elle dans cette affaire ? Pourquoi elle ? Pour que les bénéfices, pour quelles raisons, en échange de quoi ? Singulière façon de faire qui ne semble étonner personne. On nous donnera bien sûr une bonne raison, bien officielle, bien langue de bois. Il ne faut pas réveiller le peuple qui dort.
Véolia devrait s'installer au parc technologique - Vierzonitude
Après l'installation de la société Cofely (GDF Suez), prestataire de la ville de Vierzon pour le chauffage urbain, sur le centre non-routier, le long de la rocade nord, Véolia aurait réservé ...
http://www.vierzonitude.fr/V%C3%A9olia-devrait-s-installer-au-parc-technologique.html