Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Pourquoi Véolia a-t-elle besoin de la Sem-Vie pour se faire construire de nouveaux locaux ?

Publié par vierzonitude sur 21 Mars 2017, 13:30pm

Pourquoi une entreprise du CAC 40 comme Véolia a-t-elle besoin de la Société d'économie mixte de Vierzon pour se faire construire un nouveau siège social sur le site du parc technologique de Vierzon, le long de la rocade nord ? Pourquoi passer par la Sem-Vie comme on peut le constater dans la presse locale du ce mardi 21 mars, à travers la publication d'un appel d'offres pour la construction de locaux ? On espère avoir une réponse, ça c'est moins sûr.

Pourquoi Véolia a-t-elle besoin de la Sem-Vie pour se faire construire de nouveaux locaux ?

Là, il va falloir qu'on nous explique dans le détail : "La SEMVie a été sollicité en tant qu'opérateur pour porter la nouvelle implantation de l'agence de Vierzon de la société Véolia eau, au parc technologique. Le conseil communautaire adopte la vente du terrain à la SEMVie. ​​​​​"

Pourquoi la Société d'économie mixte de Vierzon joue-t-elle les intermédiaires ? Pourquoi Véolia est-elle traité différemment ? Comment comprendre que le maire de Vierzon se débarrasse (enfin pas tout à fait...) de Véolia dans la gestion de l'eau et déroule le tapis rouge (de circonstance) pour lui construire une nouvelle agence sur le parc technologique de Sologne ? Parce que c'est une entreprise du CAC 40 comme la filiale de Suez, installée elle aussi sur le parc technologique de Sologne, et qui est en plus prestataire de service pour la ville ? 

Pourquoi Véolia a-t-elle le privilège de s'offrir une société d'économie mixte, qui plus est, la Sem-Vie dont le président est le maire de Vierzon, le même qui explique l'eau est désormais municipale mais qui continue de distribuer des marchés à Véolia. pour municipaliser l'eau entièrement, il faut les compétences techniques, ce que n'a pas la ville. Mais, alors, Véolia n'a pas les compétences pour se construire elle-même une nouvelle agence, ce que Vierzonitude avait déjà annoncé. 

Pourquoi la Sem-Vie intervient-elle dans cette affaire ? Pourquoi elle ? Pour que les bénéfices, pour quelles raisons, en échange de quoi ? Singulière façon de faire qui ne semble étonner personne. On nous donnera bien sûr une bonne raison, bien officielle, bien langue de bois. Il ne faut pas réveiller le peuple qui dort. 

Commenter cet article

Jag 07/11/2016 14:44

@Lol Qu'une société privée fasse du business, Véolia ou Suez, tant mieux pour eux et c'est bon pour leurs employés, on est dans un système libéral et concurrentiel, mais faudrait voir comment est géré la régie municipale de Vierzon qui ressemble plus à un kolkhoz ou la facture et la dette sont anormalement élevées car ils n'arrivent pas à faire payer tous les usagers(à Vierzon, on a des usagers, pas des clients !).
Un usager n'a que le droit de payer, pas de changer de fournisseur !!

Lol 07/11/2016 16:25

Vrai , Jag, et c'est bien dommage, que l'on ne puisse pas en changer , comme dans la téléphonie , car certains en mouilleraient bien leurs pantalons, de voir leurs usagers ou clients, partir vers la concurrence et de se débrouiller avec leurs impayés!!.

Cordialement

Jag 04/11/2016 18:04

sans doute parce que Véolia cherche à faire du business, c'est son métier et que le maire cherche à en profiter, c'est moins son rôle...on ne le saura jamais...

Lol 05/11/2016 15:29

Vrai Jag , ça coule de source , surtout chez Véolia (lol), quand le fric arrive de toutes parts dans cette commune, on voit bien qui tourne les robinets et sans regarder le compteur, car ces bien du business que l'on observe ici et non de réductions de factures d'eaux, des Vierzonnais. Et qui vous le fera croire le contraire ,je crois que vous savez de qui je pense , le faux Vierzonnais de LCP bien sûr!!.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents