Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand la communauté de communes écoute Vierzonitude

Publié par vierzonitude sur 24 Novembre 2021, 15:32pm

La communauté de communes lit Vierzonitude. C'est très bien car elle a ainsi suivi l'un de nos conseils : effacer la dette de l'Ile ô artistes, rue Joffre qui, à sa grande surprise, s'est vu réclamer plus de mille euros de loyers impayés et autant d'une facture de gaz et d'électricité. Vierzonitude, fâché de faire subir cela à un commerce ouvert grâce au dispositif Coeur de ville, avait supposé que la communauté de communes pourrait faire cadeau de cette dette à ce commerce car quand on s'offre des locaux commerciaux à 212.000 euros au Forum république, hein...

Dans la presse locale, la communauté de communes a décidé d'effacer la dette de 1.053 euros concernant les loyers mais ne peut rien pour la dette d'énergie à 1.098 euros. Sans solution, l'Île ô artistes a mis une cagnotte en ligne sur lequel il y a déjà 600 euros. La CDC pourrait y glisser une subvention de 400 euros ce ne serait pas un luxe. 

Quand la communauté de communes écoute Vierzonitude

Notre communauté de communes et décidemment généreuse... avec l'argent du contribuable ! En juin dernier, le président annonçait vouloir mettre la main à la poche pour compenser la perte de la société qui exploite l'A71 en cas de passage à la gratuité de la portion entre les deux échangeurs de Vierzon. La communauté de communes finance la pollution surtout la future pollution si la plateforme gante se construit sur le parc technologique.

Quelques mois plus tard, la communauté de communes de Vierzon distribue de généreuses subventions à des entreprises qui, selon les élus Insoumis, n'en ont pas besoin. On a quand même, rappelons-le, construit via la société d'économie mixte, un nouveau siège social à Véolia dès lors qu'on lui avait retiré le marché de l'eau sur Vierzon. Une entreprise du CAC 40 qui n'aurait pas les moyens de construire elle-même ses bureaux, c'est cocasse dans une ville de gauche.

Puis, bien sûr, la communauté de communes achète des locaux commerciaux au Forum république pour réguler le marché de l'immobilier à Vierzon et empêcher la pharmacie qui est locataire de voir son loyer augmenter. Mais quelle générosité ! Que la communauté de communes est charitable ! Tant de centaines de milliers d'euros et... on réclame 1.800 euros à un commerce de la rue Joffre qui est obligé de lancer une cagnotte pour ne pas disparaître. La gauche qui engraisse les gros et délaisse les petits, ça ne ressemblerait pas à la droite ça ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bon d'accord on sauve un commerce mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Un commerce est sensé être viable et ne doit pas survivre grâce à l'argent du contribuable sinon pas étonnant que les impôts augmentent
Répondre
M
Merci dumond
Répondre
L
Euh, il reste enfin la deuxième pompe à faire, enfin précisez nous si la brosse à lustrer vous sera bien utile , car ici on doute maintenant du sens que vous voulez nous le faire comprendre, merci de reformuler cette gentille gratitude!! :-)
V
Et oui , se lever tout les matins pour aller travailler pour engraisser les autres ...et toujours se faire racketter car on paye pas assez...c'est normal a Vierzon ... faut faire du SOCIAL
Répondre
W
Une digression importante ici.
Les médias se font l'echo des difficultés rencontrées par les communes pour trouver des assesseurs en vue des élections prochaines. Rien de tel semble-t-il à Vierzon. Alors la question se pose clairement de savoir par quel prodige la municipalité n'a pas ces problèmes ou n'en parle pas.
La démocratie doit se démontrer et se justifier en tout temps et à tous les niveaux..
Répondre
S
Le président de la communauté de communes est un excellent négociateur : il a déjà acté des avantages pour ses copains sur le projet de plateforme Damoclès, et maintenant il va négocier la gratuité de l'autoroute avec Vinci pour les poids lourds après la promesse de négocier les salaires avec le futur exploitant de la plateforme Virtuo. Il est vraiment fort cet homme, il faudra lui ériger une statue sur la place Jacques Brel, au dessus de la vague en béton.
Répondre
O
Si c'était la droite qui proposait ça, on entendrait hurler les élus de gauche vierzonnais.
Répondre
L
Bah!! à noël , on va leur payer en cadeaux de bienvenue , tous les nouveaux camions avec leur carburant, et même la prime pollution sur nos beaux impôts et taxes, le kiff cette belle participation collective et obligatoire!! :-)

Payer pour pouvoir travailler c'est nouveau et bien Vierzonnais, encore une chance que la participation est offerte avec le sourire , c'est déjà ça de gagné il parait!! :-))
Répondre
F
Un maire communiste et son avatar la Communauté de Communes, suppôts du grand capital!! Faire payer le citoyen pour se faire bien voir du lobby des transporteurs routiers. Ces gens n'ont donc aucune pudeur? Ils savent tout ça Place du Colonel Fabien?? Le site du PCF clame "l'humain et la planète d'abord"!! ça doit être valable partout sauf à Vierzon... Cette ville n'a décidemment pas l'équipe dirigeante qu'elle mérite... Avant son nécessaire remplacement, je préconise de changer le nom du projet Virtuo pour celui de "projet Damoclès", cela serait plus clair pour tout le monde.
Répondre
Â
Dès le début de la construction de cette autoroute, cette gratuité aurait du être envisagée mais voila les personnes en place sont là pour leurs petits confort et non pour vierzon.
Il aurait fallu voir sur le long terme.
La preuve le responsable de la communauté de communes n’était pas en place déjà à ce moment?comme beaucoup d’autres et maintenant les contribuables doivent régler leurs incompétences.
Répondre

Archives

Articles récents