Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand le deputé PCF souhaitait une investiture macroniste...

Publié par vierzonitude sur 11 Juillet 2024, 10:49am

Si la perspective de travailler avec des Macronistes pour former une majorité à l'Assemblée nationale, hérisse de nombreux parlementaires, il en est un qui ne devrait pas peiner à s'y faire. Le député fraîchement réélu, Nicolas Sansu, communiste pur et dur, n'avait aucune pudeur de gazelle, en novembre 2019 devant les caméras de France 3. La chaîne lui consacrait un long reportage intitulé "Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un maire communiste."

Au cours du reportage, alors qu'il est en tête à tête avec son compagnon de route François Dumon, actuel président de la communauté de communes, les téléspectateurs peuvent entendre ce dialogue-ci :

C'est surtout la moue étonnée de son camarade Dumon dont il faut se souvenir. 

On nous objectera d'avoir mal interprété les propos de celui qui, trois ans plus tard, se présente comme député, gagne pour en faire baver à la maison Macron.

Sauf que non, l'initiative est claire et sur un site du Parti communiste, cette sortie "opportuniste" y est reproché. Alors, avec au moins un membre du NFP, la greffe d'une coalition avec le camp présidentiel peut être envisagée ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Voilà la preuve de la participation du PCF à la construction du parti unique,Macroniste,europeiste et mondialiste.<br /> N'oublions pas qu'il y a un mois Vierzonitude accusait le RN de vouloir écraser la démocratie en fondant un parti unique.<br /> C'me n'est pas tombé lin mais c'est balot.
Répondre
V
Réélire le Maire de Vierzon en 2020 après ces propos,c'était une farce!<br /> Réélire le Député en 2024 en relisant ces propos et en constatant l'accord entre le PCF et les sympathisants de madame Essayan,c'est une tragédie!<br /> Que chacun assume son vote et ses positions politiques.<br /> #Grand Orient.
Répondre

Archives

Articles récents