Dimanche, le maire adjoint socialiste, Philippe Fournié, publiait un post sur son compte facebook, dans lequel on peut lire : "Une fois de plus le terrorisme islamique et son obscurantisme représentent un danger pour notre vivre ensemble."
Le lendemain, c'est-à-dire ce lundi, la maire de Vierzon s'exprimait, lors d'un rassemblement devant la mairie de Vierzon, en hommage au professeur assassiné. "Soyons unis face aux terrorismes et défendons ensemble l’école publique, pilier essentiel de notre démocratie et de notre République," c'est ce qu'on peut lire sur le compte facebook de la ville de Vierzon.
Etonnamment, comme Mélenchon à propos du Hamas, la maire de Vierzon refuse de qualifier la nature de ces terrorismes comme le fait l'adjoint socialiste. Pourquoi ne pas nommer les choses comme elles doivent être nommées ? Pourquoi la citoyenne participe au rassemblement de LFI en nous faisant croire que ce n'est pas la maire de Vierzon qui y participe ? Et pourquoi la ville de Vierzon n'a-t-elle pas pris l'initiative d'un rassemblement pour la paix au Proche-Orient ?
L'adjoint socialiste ajoute : "Nous devons relever la tête et les défis posés. Nous devons être inflexibles face aux atteintes quotidiennes à la laïcité qui reste le ciment de notre Pays. Plus jamais nous ne devons accepter des renoncements dans les programmes éducatifs, des pressions dans l’hôpital public, des prières dans les vestiaires… République sociale et laïque est plus forte, nous aussi."
On attend également une banderole pour la Paix au Proche-Orient, puisque la ville de Vierzon tend, depuis un an, une banderole sur la façade de la mairie, avec ce slogan "Stop à la guerre. Exigeons la paix, soutien au peuple ukrainien."
La paix au Proche-Orient, l'hommage à long terme aux deux professeurs assassinés sont aussi les combats des Vierzonnais. A quand une rue ou une place Samuel Paty et Dominique Bernard, au même titre qu'un ancien maire de Bourges a obtenu récemment sa place à Vierzon... Plus visible également que l'espace Charlie, confiné dans la cour du conservatoire de musique et accessible seulement aux heures d'ouverture...