Marine Tondelier, la secrétaire des Verts que l'on a beaucoup pendant les négociations du Nouveau Front Populaire à trouver un premier ministre, risque de se trouver dans une situation embarrassante.
En février dernier, en pleine campagne pour les Européennes, elle était venue apporter son soutien aux opposants à la plateforme Virtuo à Vierzon. Elle avait déclaré dans le Berry républicain : "On est amené malheureusement à faire le tour de France des conneries et il y en a beaucoup. Les entrepôts logistiques de ce genre, j’en ai déjà vu des tonnes. Le chantage à l’emploi, cela fait longtemps que cela existe sur ce genre de projet."
Certes, en février 2024, Marine Tondelier et le député communiste Nicolas Sansu étaient liés dans le cadre de la NUPES. Et dans le cadre du Front Populaire ? Verra-t-on Marine Tondelier tenir tête à un député de la majorité, enfin si un ministre issu du NRF est désigné... Il sera intéressant de suivre cela dans les semaines qui viennent....
"Dans l’enquête publique, les conséquences environnementales sont toujours minimisées et le nombre d’emplois est toujours gonflé. Ce qu’ils ne vous disent pas, c’est combien d’emplois sont supprimés à cause de ce genre de projets," avait-elle ajouté. Fascinant de voir comment des gens de gauche ont un avis différent sur la question. Il faut dire que les Verts ont pour intérêt l'environnement et les élus de Vierzon... leur propre intérêt.
Vierzon : la patronne des Verts dénonce les promesses des plate-formes logistiques - France Bleu
La patronne des Verts, Marine Tondelier passe la journée dans le Cher ; dans le Vierzonnais puis sur Bourges avec une réunion publique dans la soirée.