Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...

Publié par vierzonitude sur 4 Octobre 2022, 15:30pm

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...

La lecture du procès-verbal des conseils municipaux, c'est-à-dire, la transcription écrite des débats oraux, est riche d'enseignement. Ainsi, pour justifier une énième fois la vente de la maison de Célestin Gérard, la maire de Vierzon évoque des travaux : 

• août 2017, des travaux de rangement de la cuisine, 2 360 euros,
• octobre 2017, révision générale de l’étanchéité des chenaux 2 700 euros,
• avril 2019, réfection de la toiture de la véranda seulement et remplacement des stores 28 190 euros,
• en 2019 fournitures de stores 714 euros.

"Voilà ça commence à faire une somme assez conséquente, avec à venir la réfection de la toiture et je pense que ce ne serait pas raisonnable, même si j’entends toute la problématique sur le bâtiment". Très bien mais, quel est le montant des loyers perçus ? On ne voit nulle part...

"Mais je rappelle qu’il y a eu des engagement , de ne pas toucher la façade, de laisser l’actuel locataire, et je pense que ce n’est pas la vocation de la mairie d’avoir ce type de bâtiment." Alors, dans ce cas-là, vendez le à la Sem-Vie, à la communauté de communes mais pas à un  privé. Ce patrimoine historique n'a rien à faire dans les mains d'un privé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le restaurant social au runnel chateau a couté combien ? Entièrement refait a neuf tout en payant un fort loyer au privé. 6 employés pour un service que le midi de maxi 30 personnes à 12,20 euros au plus fort. Si vous voulez passer pour de bon gestionnaires, vous repasserez, vous êtes hors sujet. Vous avez de nobles idées sans jamais prendre en compte les frais de fonctionnement qui eux ne sont pas subventionnés. Ah si après, vous éteignez l'éclairage public, ce qui paraît vertueux mais sans prendre en compte tous les désagréments annexes. Puis vous augmentez les impôts fonciers, vertueux aussi car on s'en prend aux propriétaires. Vous critiquez le privé mais lui n'a pas droit au déficit et ça c'est honnête intellectuellement.
Répondre

Archives

Articles récents