Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand un ministre estime que Vierzon a besoin de sortir de son enfermement

Publié par vierzonitude sur 10 Juillet 2019, 04:50am

Quand un ministre estime que Vierzon a besoin de sortir de son enfermement

Marc Fesneau, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, participait samedi à une université régionale du MoDem, à la résidence Maginot de Neuvy-sur-Barangeon, organisé par l'élu vierzonnais de l'opposition, Franck Piffault. Le but : préparer les élections municipales en 2020.

Et que pense un ministre du Modem de Vierzon ? "À Vierzon, on a besoin de sortir de cet enfermement dans laquelle s’était inscrite cette municipalité." L'avantage, c'est que ça se voit aussi d'un ministère parisien, ce n'est donc pas une vue de l'esprit.

"On a le droit d’être communiste, ajoute le ministre, ce n’est pas le sujet, surtout à Vierzon d’ailleurs (rires)." Ah mince, on est refait ! Il n'y a pas que la chanson de Brel qui nous colle à la peau, il y aussi la carte du Parti.

"Mais il me semble que Vierzon vivra d’autant mieux qu’elle pourra constituer une équipe qui ne soit pas refermée, et pas dogmatique." Voilà l'équation posée pour 2020.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

citoyen 15/07/2019 22:56

Mr Fesneau porte l'heritage politique d'un Parti ( UDF qui devient Modem puis à cause ou parce que ...LREM ) bref la droite depuis le début , il s'occupe déjà sous la houlette de Mme Gourot des elections dans la region depuis plus de 10 ans. Stop

AR 13/07/2019 00:34

" qui ne soit pas refermé et pas dogmatique" ?? çà veut dire voter Jean Rousseau.... Non pardon ! Votez Doré

AR 13/07/2019 00:30

C'est qui deja lui ? Ah oui un nain politique opportunisme ( comme Janine Gourot) qui porte la sacoche de Macron et sert la bourgeoisie pour avoir une place. N’empêche que le Modem ne sert a rien , qui n'a aucune idée. Il suffit de regarder le bilan de Nadia ESSAYAN. PauvreFRANCE

Athos 10/07/2019 12:30

Une liste d'ouverture non dogmatique, susceptible de sortir Vierzon de son enfermement
sera surtout le fruit d'une tambouille politique, avec des tractations qui apparaîtront au grand jour quand seront dévoilés le nom des encartés MoDem susceptibles d'être maires adjoints.

GERMAINE 10/07/2019 09:51

L’objet de ces universités d’été régionales du MODEM était de préparer les candidats aux prochaines élections municipales ; moins de 10 participants ont répondu a l’appel de leur pdt pour nos 1783 communes de la region centre, malgré la venue d’un ministre influent de leur parti .On peut se demander comment pareille opposition peut agir sérieusement sur les municipales vierzonnaises .

Athos 10/07/2019 19:57

Quand on connaîtra les listes, on pourra déjà se faire une idée, mais vous avez 100% raison, c'est vraiment le soir de l'élection que l'on comptera les bouses… lol

vierzonitude 10/07/2019 19:08

Oui on disait ça aussi de LREM... lol Pas nombreux, incapable de constituer une majorité à l'assemblée nationale... Faut-il être nombreux pour être influent ? Regardez le P.S, la droite... Ne nous fions pas aux apparences. Et rappelons qu'aux dernières municipales à Vierzon, il y avait une triangulaire avec l'extrême droite et que la liste Modem avait "seulement" 400 voix de moins que la majorité. N'est-ce pas à la fin de la foire qu'on compte les bouses ? Attendons la fin de la foire.

Athos 10/07/2019 14:17

Votre remarque est pertinente, elle change de l'indigence de bon nombre de commentaires, répétés en boucle, qui n'apportent rien au débat.

Py 10/07/2019 07:44

Donc ça veux dire votez la rem ,il n'y a que eux de bien,????

vierzonitude 10/07/2019 12:26

Ah bon, c'est écrit comme ça ?

Archives

Articles récents