/https%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-3tAXZXBjzM4%2FVNJgJzWf6xI%2FAAAAAAAAIP4%2FzqJcFX53YfE%2Fw1200-h630-p-k-no-nu%2Fpont.jpg)
A VIERZON VAILLANT VAILLANTISÉ... OU PAS ?
Salon vaillantisé... ou macronisé? De manière générale le made in Vierzon est assez peu mis en valeur dans cette cité de carrefour de communications en plein cœur de la France. Rien de cultu...
https://vaillantitude.blogspot.fr/2017/09/a-vierzon-vaillant-vaillantise-ou-pas.html
Voilà que Vierzonitude n'est pas le seul blog à avoir gros sur la patate que Vierzon boude autant ses grands hommes que so patrimoine culturel, seul capable de hisser cette ville vers le haut. Lu sur le blog Vaillantitude (qui n'est pas une succursale de Vierzonitude, précisions-le, mais un blog en hommage à Edouard-Vaillant) :

"De manière générale le made in Vierzon est assez peu mis en valeur dans cette cité de carrefour de communications en plein cœur de la France. Rien de culturel à l’office de tourisme, pas de musée digne de ce nom célébrant les personnalités importantes liées à la ville, même si dans la cité Mac-Nab a son théâtre, Célestin Gérard sa maison, son parc et son buste, et enfin Jacques Brel une petite rue à la périphérie. Quant à Edouard Vaillant et à Félix Pyat, qui se voient gratifiés des deux artères les plus longues de la ville, cela nous ramène à des temps très anciens.
Force est de constater qu’on n’a pratiquement aucune possibilité de s’y informer d’une façon visible et approfondie sur les personnalités qui ont fait la célébrité de Vierzon, le plus efficace d’entre eux, soit dit au passage, n’étant pas né à Vierzon. Citons ces quatre mousquetaires qui peuvent être cinq : Jacques Brel, Edouard Vaillant, Célestin Gérard, Maurice Mac-Nab, Félix Pyat.
Partout ailleurs on aurait fait une entrée de ville avec « T’as voulu voir Vierzon ! » et avec une sortie symétrique « Et on a vu Vierzon ! » et Brel y aurait une rue ou une place de grande visibilité. Partout ailleurs, le salon du livre annuel de la ville aurait une salle de permanence locale concernant au moins la ville, avec ses personnalités, son passé industriel, ses tracteurs, sa nature environnante, etc. Partout ailleurs, oui, mais pas ici. Jamais ici, depuis la nuit des temps, et sans doute pour pas mal de temps encore.
On a quand même le droit de dire que c’est dommage !"
Ca fait quand même du bien de lire des proses qui sont d'accord avec les nôtres...

(Photos extraites du blog Vaillantitude)
/https%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-3tAXZXBjzM4%2FVNJgJzWf6xI%2FAAAAAAAAIP4%2FzqJcFX53YfE%2Fw1200-h630-p-k-no-nu%2Fpont.jpg)
On est ravis, bien sûr, du succès, à l'Office de Tourisme de Vierzon, des sirops Monin et des lentilles vertes du Berry auprès des touristes de passage qu'on espère nombreux et intéressés. M...
https://vaillantitude.blogspot.fr/2016/07/assurance-touristes.html