Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quatre ex-communes mais plus que trois bureaux de Poste

Publié par vierzonitude sur 4 Novembre 2021, 10:37am

Quatre ex-communes mais plus que trois bureaux de Poste

A Vierzon, on le sait, c'était historique, on multipliait tout par quatre : quatre communes avant 1937, quatre cimetières, quatre paroisses et... quatre bureaux de Poste dans chaque grand quartier. Ainsi, jusqu'en 2021, Vierzon a vécu avec quatre bureaux de Poste, dans une ville de 27.000 habitants, dès lors que dans certaines autres communes, il n'y en a plus du tout. La fermeture brutale du bureau de Poste des Forges a remis le débat sur la place mais pas sur l'utilité de quatre bureaux de Poste à Vierzon, non, sur l'obligation de garder un bureau de Poste ouvert. Mais, l'histoire a une fin : désormais, il y a toujours quatre grands quartiers mais seulement trois bureaux de Poste.

La résistance contre la fermeture du bureau des Forges n'aura servi à rien. La Poste a ouvert depuis plusieurs semaines, un relais chez Carrefour Market. Ou comment la grande distribution truste ainsi tous les services. Sans que cela n'ouvre de débat. La politique de gauche, à Vuerzon, n'est pus ce qu'elle était. On aurait pu s'attendre à une réaction, mais non. Et bientôt, trois, deux, un bureau de Poste à Vierzon ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il faudrait connaître la fréquentation de ces bureaux de quartier. Aujourd'hui certaines banques ne sont plus ouvertes tous les jours et personne ne s'émeut
Répondre
L
Ben moi, je propose que l'on laisse désormais sur Vierzon, qu'une seule pharmacie ,qu' un seul médecin ,qu' un seul supermarché ,qu' un seul coiffeur et qu' un seul bar pour enfin finir de pleurer sur notre sort, devant un seul et bon petit Pineau des Charentes!! :-)

Et puis désormais , Vierzon est devenue la ville du vélo, alors pourquoi pas faire ses15kms pour aller chercher juste son pain, mais sans son petit ticket de grattage en poche,eh oui, la chance sourit aux audacieux il parait!! :-))
Répondre

Archives

Articles récents