Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quatre policiers de Vierzon blessés : un an de prison pour l'auteur

Publié par vierzonitude sur 8 Avril 2019, 18:49pm

Un Vierzonnais de 48 ans, condamné à un an de prison ferme ce lundi en comparution immédiate à Bourges. L'homme a fait l'objet d'un mandat de dépôt. Il était poursuivi pour avoir blessé quatre policiers dans un café de Vierzon vendredi soir, alors qu'il était ivre.

Quatre policiers de Vierzon blessés : un an de prison pour l'auteur

"Le 5 avril 2019, à Vierzon, cinq policiers ont été pris à partie par un groupe d’une quinzaine d’individus alors qu’ils tentaient d’interpeller un individu, auteur de jets de projectiles", explique le syndicat. 

"Particulièrement violents et déterminés à s’en prendre physiquement aux policiers, les individus n’ont pas hésité à les attaquer à coup de divers objets dont des jets de pots de fleurs, de tabourets, de verres, etc. Quatre des cinq policiers ont été blessés avec 1 à 6 jours d’incapacité temporaire de travail, sous réserve d’évolution puisque l’un d’entre eux souffre d’une fracture du scaphoïde. Cela aurait pu être encore plus dramatique s’ils n’avaient pu compter sur la présence de leur collègue canin, Black."

Alternative Police CFDT dénonce et condamne "la banalisation de toutes ces violences à la moindre intervention de police. Cela démontre à quel point les conditions de travail des policiers sont de plus en plus difficiles et que l’adaptation des moyens en équipement et matériel est plus que jamais urgente afin de pouvoir intervenir en toute sécurité et riposter enfin à la hauteur des attaques subies."

Le syndicat l’affirme, "il est grand temps que la peur change de camp et que le respect de l’autorité de l’Etat soit réaffirmé et retrouvé. Nous sommes au service de notre pays et de nos concitoyens mais certainement pas à n’importe quel prix et surtout pas au prix de nos vies !"

Alternative Police CFDT "n’acceptera jamais cette impunité et en appelle au Ministre de l’Intérieur pour que désormais les serviteurs de l’Etat deviennent des intouchables !" Le syndicat en appelle "à la plus grande fermeté et sévérité de la Justice contre tout type d’attaques perpétrées contre les représentants de l’Etat, qu’ils soient policiers, gendarmes, policiers municipaux mais aussi pompiers, enseignants ou médecins…"

"Il ne peut y avoir de circonstances atténuantes, de contexte ni de prétexte ou de bienveillance à l’égard de voyous qui s’en prennent à celles et ceux qui sacrifient leur vie de famille au service de leurs concitoyens."

Le 5 avril 2019, à Vierzon, cinq policiers ont été pris à partie par un groupe d’une quinzaine d’individus alors qu’ils tentaient d’interpeller un individu, auteur de jets de projectiles. Particulièrement violents et déterminés à s’en prendre physiquement aux policiers, les individus n’ont pas hésité à les attaquer à coup de divers objets dont des jets de pots de fleurs, de tabourets, de verres, etc. Quatre des cinq policiers ont été blessés avec 1 à 6 jours d’incapacité temporaire de travail, sous réserve d’évolution puisque l’un d’entre eux souffre d’une fracture du scaphoïde. Cela aurait pu être encore plus dramatique s’ils n’avaient pu compter sur la présence de leur collègue canin, Black.



ALTERNATIVE Police CFDT dénonce et condamne la banalisation de toutes ces violences à la moindre intervention de police. Cela démontre à quel point les conditions de travail des policiers sont de plus en plus difficiles et que l’adaptation des moyens en équipement et matériel est plus que jamais urgente afin de pouvoir intervenir en toute sécurité et riposter enfin à la hauteur des attaques subies.



ALTERNATIVE Police CFDT l’affirme, il est grand temps que la peur change de camp et que le respect de l’autorité de l’Etat soit réaffirmé et retrouvé. Nous sommes au service de notre pays et de nos concitoyens mais certainement pas à n’importe quel prix et surtout pas au prix de nos vies !



ALTERNATIVE Police CFDT n’acceptera jamais cette impunité et en appelle au Ministre de l’Intérieur pour que désormais les serviteurs de l’Etat deviennent des intouchables !



Aussi, ALTERNATIVE Police CFDT en appelle à la plus grande fermeté et sévérité de la Justice contre tout type d’attaques perpétrées contre les représentants de l’Etat, qu’ils soient policiers, gendarmes, policiers municipaux mais aussi pompiers, enseignants ou médecins…



ALTERNATIVE Police CFDT considère qu’il ne peut y avoir de circonstances atténuantes, de contexte ni de prétexte ou de bienveillance à l’égard de voyous qui s’en prennent à celles et ceux qui sacrifient leur vie de famille au service de leurs concitoyens.



ALTERNATIVE Police CFDT souhaite un prompt rétablissement à ses collègues et espère que les auteurs seront rapidement interpellés, déférés à la justice et sévèrement condamnés !

Quatre policiers de Vierzon blessés : un an de prison pour l'auteur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tenirbon 07/04/2019 12:35

Autant pour moi je viens de lire l'article du BR
Alcoolique, récidiviste, comme d'habitude quoi
Même si Vierzon n'a pas le monopole de ce type d'individu et de comportement il me semble bien représenté

tenirbon 07/04/2019 09:22

Sauf erreur aucune info dans la presse ?! Pourquoi ? Et les agresseurs ont ils arrêtés ?

vierzonitude 07/04/2019 10:09

Si erreur c'est dans la presse

Jim 06/04/2019 23:04

À quel.endroit? À quelle heure?

Boss Hogg 06/04/2019 22:08

Ce chien semble plus efficace que Flash,le molosse du Shérif Coltrane dans The Duke of Hazzard.

Archives

Articles récents