L'année dernière, en septembre, les élus socialistes reconnaissent, dans la presse, que la place Jacques-Brel est "une hérésie architecturale". Une place minérale, sans végétation ou si peu. "Si on ne peut pas y aller les deux mois d'été, cela ne sert à rien."
C'est pour cette raison que Vierzonitude était allé mesure les températures, et que les pavés affichaient 54° ! Mais depuis septembre 2022, qu'ont donc proposé les socialistes pour aménager cette place ? Rien. Qu'ont-ils dit depuis ? Rien.
Depuis sa conception, Vierzonitude a toujours dit que cette place était mal foutue : d'abord la vague, un haut-le-cœur de béton dont on ne saisit pas l'utilité, sauf pour les skateurs et surtout, mal faite : la réalisation ne ressemble pas aux plans d'origine.
Les arbres sont trop petits par rapport à la place et surtout, qui oserait encore, aujourd'hui, concevoir une place en plein centre-ville sans arbres, sans végétation. Les communistes ne croient sûrement pas au réchauffement climatique et quand ils viennent nous narrer leur souci pour l'environnement et le développement durable, on se marre, jaune, mais on se marre.
Gageons que le P.S sera entendu. Avec l'hiver, on pourra toujours faire du patin à glaces sur la vague de la place Jacques-Brel. L'été prochain, promis, Vierzonitude tentera de faire cuire des saucisses directement sur les pavés brûlants ainsi qu'un œuf. Pour le bacon, on verra....