Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Qui connaît l'histoire du moulin de la Chaponnière ?

Publié par vierzonitude sur 4 Janvier 2020, 07:10am

Comme vous le savez, la ville de Vierzon a mis le moulin de la Chaponnière à disposition de la régie de territoire C2S services. Il prévu d'y créer une production maraîchère dans le cadre d'un chantier d'insertion, mais le projet consiste surtout à mobiliser professionnels et citoyens sur les questions d'alimentation, d'environnement, de biodiversité... pour en faire un "écopôle alimentaire".

Pour cela, les promoteurs souhaitent aussi valoriser le moulin. Une restitution après inventaire de la biodiversité par une étudiante sera organisée le 17 janvier à 18 heures. A cette occasion,  l'histoire du moulin sera abordée. Pour donner un coup de main aux organisateurs, Vierzonitude sollicite ses lecteurs qui ont des témoignages sur le moulin, qui ont connu le moulin, ils sont les bienvenus. Surtout avec des photos du site du moulin de la Chaponnière. Si c'est le cas, envoyez-nous vos coordonnées, photos, etc. Nous ferons suivre.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lusor 15/12/2019 23:21

Les petits enfants du dernier exploitant, M. André Chevalier, sont toujours en vie. Ils n'habitent plus la région.

Patti 13/12/2019 20:11

je n'ai pas de photos..mais des supers souvenirs de répétitions d'un groupe de potes musiciens qui jouaient du rock .....c'était bien...surtout après les répèts....

Wizard 13/12/2019 16:57

Pardon, mais il faut préciser en quoi et à quel titre une étudiante peut maitriser le sujet de la bio diversité et en quoi consiste une restitution de ladite biodiversité.

Archives

Articles récents