Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ramassage des encombrants : un service privé pas du tout adapté

Publié par vierzonitude sur 12 Octobre 2022, 15:00pm

Nous persistons à dire que le système de ramassage des encombrants n'est pas adapté, à Vierzon, il n'y à qu'a voir le nombre de dépôts sauvages à travers la ville. Etant donné le problème criant des encombrants jetés n'importe où à Vierzon, comment cette ville qui nous donne des leçons de service public à tout bout de champ a pu déléguer à une société privée (Véolia qu'elle a fait sortir par la fenêtre de l'eau pour la faire entrer par la porte du tri), le soin de ramasser les encombrants ? Ce système est compliqué. Pourquoi attendre un délai d'un mois pour un rendez-vous ?

La ville de Vierzon ne prend pas la mesure du problème. Il est plus simple de coller des affiches pour une campagne contre les déchets à Vierzon que de mettre sur pied un service efficace afin d'éviter de voir dans chaque coin de la ville, des dépôts sauvages de déchets et d'encombrants. Le service public, à Vierzon, s'appelle société privée. Mais surtout, il doit être public chez les autres... Pourquoi ne pas créer un service spécifique public pour le ramassage des encombrants ?

Ramassage des encombrants : un service privé pas du tout adapté
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui mais Vierzon n'est pas Bourges!!!Dans ma ville on fait tout pour que ce soit joli et le patrimoine historique bien mis en valeur!Pas comme à Vierzon ou ce patrimoine est caché!!!!
Répondre
T
Ce qui est possible à Bourges ne l'est pas à Vierzon ?? <br /> Pour quelles raisons ? Vite une réponse de la mairie !!! <br /> <br /> <br /> La mairie de Bourges veut une ville plus propre. Elle vient de créer une brigade d'intervention rapide pour nettoyer les dépôts sauvages. Le maire annonce également le déploiement de caméras supplémentaires aux abords des points d'apport volontaire.<br /> <br /> Le maire de Bourges ne supporte plus les dépôts sauvages qui ont tendance à se multiplier. Cette brigade d'intervention rapide constituée de deux agents au volant d'une voiture-benne déblaiera les immondices dans les délais les plus courts : " Il faut compter une intervention dans les une à trois heures suivant le signalement d'un dépôt sauvage " détaille Yann Galut, maire de Bourges. " Je considère que ces incivilités, ça suffit ! On a fait de la prévention,. On intervient pour nettoyer, mais l'heure est également à la répression. Il n'est pas tolérable de voir des vieux canapés, des vieilles cuisinières ou des gravats déposés aux points d'apport volontaire de la ville. Nous avons maintenant des agents assermentés pour ouvrir les sacs et retrouver les responsables. On dispose également de caméras dont nous allons développer l'utilisation. Nous porterons plainte dès que ce sera possible pour que les responsables se voient infliger une amende majorée, bien au delà de 135 euros."
Répondre
L
Le privé c’est fait pour gagner de l’argent ; pas rendre service !
Répondre
J
Ouai bah moi j'ai apeler les encombrants fin juin pour venir chez moi on m'a dit pas avant fin août ...dommage je ne savais pas pour le délai de 30 jours du coup j'ai du louer un camion pour aller à la déchetterie ....merci la ville ...
Répondre

Archives

Articles récents