Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ramassage des encombrants : un service privé pas du tout adapté

Publié par vierzonitude sur 4 Août 2020, 06:00am

Nous persistons à dire que le système de ramassage des encombrants n'est pas adapté. Etant donné le problème criant des encombrants jetés n'importe où à Vierzon, comment cette ville qui nous donne des leçons de service public à tout bout de champ a pu déléguer à une société privée (Véolia qu'elle a fait sortir par la fenêtre de l'eau pour la faire entrer par la porte du tri), le soin de ramasser les encombrants. Ce système est compliqué. Pourquoi attendre un délai d'un mois pour un rendez-vous ?

La ville de Vierzon ne prend pas la mesure du problème. Il est plus simple de coller des affiches pour une campagne contre les déchets à Vierzon que de mettre sur pied un service efficace afin d'éviter de voir dans chaque coin de la ville, des dépôts sauvages de déchets et d'encombrants. Le service public, à Vierzon, s'appelle société privée. Mais surtout, il doit être public chez les autres...

Ramassage des encombrants : un service privé pas du tout adapté

Le numéro de téléphone pour le service de ramassage des encombrants est le 02 46 85 00 01 (Centre service clients Véolia).  

Coup de fil au Centre Service Clients VEOLIA au 02 46 85 00 01, coordonnées et liste des objets à collecter. Le Centre Service Clients fixe un rendez-vous dans un délai de 30 jours. Les jours de collecte des objets encombrants sont les mercredis.

La communauté de communes précise que la veille du rendez-vous, il faut déposer devant son habitation uniquement les objets mentionnés lors de mon inscription et ceux-ci seront ramassés le lendemain. Ouf. 

Certains doivent croire qu'il faut mettre les encombrants sur le trottoir et qu'ils seront ramassés un mois plus tard. On marche sur la tête...

 

Ne sont pas acceptés : 


Tôles fibro (amiante), déchets végétaux, récipients contenant ou ayant contenu des produits toxiques/nocifs (peinture, solvant, huiles, herbicide…), tout produit de démolition, cailloux, terre, gravats, tuiles, poutres, batteries, pneumatiques V.L et PL, bouteilles de gaz, extincteurs.

Vous avez également les déchetteries à votre disposition.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jj 05/08/2020 15:47

Ouai bah moi j'ai apeler les encombrants fin juin pour venir chez moi on m'a dit pas avant fin août ...dommage je ne savais pas pour le délai de 30 jours du coup j'ai du louer un camion pour aller à la déchetterie ....merci la ville ...

Archives

Articles récents