Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Rassemblons les idées pour le commerce vierzonnais

Publié par vierzonitude sur 20 Mars 2024, 06:10am

Le commerce, ce n'est pas seulement des locaux à louer, c'est un environnement. Certains avaient demandé à Vierzonitude, des idées. En voici quelques-unes, qui ne demandent qu'à être amendées et enrichies.

- Rénover l'avenue de la République : sens unique, bancs, arbres, élargissement des trottoirs, piétonne le samedi.

- Place Aristide Briand entièrement piétonne, du moins du printemps à l'automne.

- Refaire la place Foch et le carrefour Foch/République, voir à changer le sens, entrant vers le centre-ville plutôt que sortant vers la rue Gourdon.

- Refaire la rue Joffre.

- Adopter une politique "agressive" contre les propriétaires qui ne nettoient pas leurs vitrines vides notamment; comprendre pourquoi certains refusent de louer.

- Créer un annuaire des surfaces à louer ou à acheter, avec prix des loyers, nombre de mètres carrés, éventuellement travaux à prévoir, coût des travaux etc

- Interdire, comme à Moulins (Allier), la création d'agences bancaires, immobilières, assurance dans l'hyper-centre (avenue de la République) afin de choisir la nature des commerces.

- Inciter les enseignes de l'Orée de Sologne à s'installer en centre-ville; liste des terrains, friches etc.

- Organiser, chaque année, des Assises du commerce avec agents immobiliers, commerçants, artisans, Vierzonnais.

à suivre...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La population de Vierzon étant vieillissante , j'ai des doutes sur le fait de piétonniser les rues voire de les mettre en sens unique ne soit un handicap pour la fréquentation des commerces. Par ailleurs qui dit commerce implique clientèle et j'ai bien peur que le fond du problème soit celui-ci, le client est rare car il a un budget très contraint. Il est d'ailleurs a remarquer que les pas de porte de la rue de la rep. sont pour la majorité occupé par des banques, agences immobilière, et opticiens car ils y a une clientèle. Bien sûr que tout le monde voudrait un centre ville animé, mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'un idéal. Ce n'est que mon avis.
Répondre
C
Obligé d'intervenir, car votre incompétence habituelle et notoire dans les domaines économiques, sociaux et sociétaux, entre autres, sombre ici dans un délire affligeant impossible à laisser passer sans réaction.<br /> Et oui, un groupuscule monomaniaque, qui passe le plus clair de son temps à fustiger l'archaïsme de l'équipe communisme aux affaires ici, et qui soudain présente dans son blog des projets si grotesques qu'ils feraient passer les goulags sibériens et nord-coréens pour des clubs VIP de remise en forme.<br /> Rions tous ensembles un instant.<br /> -) Focus sur l'incendie budgétaire occasionné par la sempiternelle litanie des Yaka-Faukon et intéressons-nous aux retombées i.e. au rapport sur investissements. Ah bon pas garanti, ok oublions et passons à la suite; <br /> -) La municipalité hissée (si l'on peut dire) au statut de Kommandantur, il faut une sacrée dose d'inconscience pour ne serait-ce que le murmurer. Et c'est ce que fait Vierzonitude, qui doit être sponsorisé par M Propre et la lessive St Marc, pour considérer les habitants comme des serfs et communaliser la propriété privée puisque tout serait laissé à l'appréciation de la municipalité. La bouffonnerie devient stratosphérique. <br /> Imaginer qu'il soit possible d'inciter qui que se soit à faire quoi que se soit si la finalité n'est pas évidente et désirable, alors nous sommes sans aucun doute en présence de déficiences cérébrales sévères et incurables. Quand on a un allié comme Vierzonitude on a pas besoin d'opposants, et les commerçants qui subissaient déjà le contexte économique et les changements de comportements consuméristes n'avaient pas besoin de ça non plus.
Répondre
V
Nous nous prosternons devant votre grandeur !
J
Construire un grand centre commercial pour boucher le trou et cacher le tas de cailloux laissé par les démolisseurs de l'immeuble des NG
Répondre
L
Avez vous denombre les commerces qui ont ouvert et qui au terme d une annee voire moins ont baisse rideau ?<br /> Tant qu il n y aura pas de la population avec du pouvoir d achat, le commerce ne cessera de decliner....je doute qu une baisse des loyers aussi consequente soit elle suffise a attirer des commerces ou grandes enseignes dont l essence meme est de developper business et profit. Quant aux agences bancaires j espere me tromper mais rendez vous dans quelques annees ou l on risque de regretter le temps ou ces agences etaient encore presentes (chacun sait que des projets drastiques de reduction des effectifs et du maillage territorial sont a l etude dans les grandes institutions bancaires)

Archives

Articles récents