La presse locale nous apprend que les trois recours gracieux déposés, dont celui de Nature 18, contre le projet de plateforme logistique géante de 14 mètres de hauteur et d’une surface de 83.813 mètres carrés, ont été rejetés par la mairie, étonnant non ? Comme l'annonçait et le montrait Vierzonitude grâce à un lecteur qui nous a envoyé des photos, les bulldozers ont attaqué le terrain.
Les pollueurs ont maintenant un boulevard, y compris pour détruire des arbres, alors que Vierzon s'est engagée à en planter mille arbres, une bouffonnerie de plus pour enfumer les citoyens de cette ville.
Quelle tristesse et quel drame ! Alors que se tenait un conseil communautaire, jeudi, aucun élu, même ceux qui sont contre le projet, n'ont osé intervenir pour dénoncer ces travaux qui ont commencé en catimini.
Depuis quinze ans, cette municipalité est un bulldozer qui doit passer coûte que coûte, au mépris des avis de ses opposants, pourtant nombreux, 3.500 votants, rappelons-le, ont mis un bulletin dans l'urne pour cette majorité-là.
Entre les travaux de Virtuo et l'éternel combat gagné d'avance pour l'hôpital, le député encore maire et les siens ont entamé la campagne des municipales de 2026, car en 2027, si le député n'est pas élu, devra bien s'arrimer quelque part. On les attend, les élus, avec de l'écologie plein la bouche. Pour l'instant, une zone naturelle entière est la proie des bulldozers qui vont la réduire à néant.