Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Recours contre Virtuo rejetés : les pollueurs ont désormais un boulevard

Publié par vierzonitude sur 10 Novembre 2023, 19:18pm

Recours contre Virtuo rejetés : les pollueurs ont désormais un boulevard

La presse locale nous apprend que les trois recours gracieux déposés, dont celui de Nature 18, contre le projet de plateforme logistique géante de 14 mètres de hauteur et d’une surface de 83.813 mètres carrés, ont été rejetés par la mairie, étonnant non ? Comme l'annonçait et le montrait Vierzonitude grâce à un lecteur qui nous a envoyé des photos, les bulldozers ont attaqué le terrain.

Les pollueurs ont maintenant un boulevard, y compris pour détruire des arbres, alors que Vierzon s'est engagée à en planter mille arbres, une bouffonnerie de plus pour enfumer les citoyens de cette ville.

Quelle tristesse et quel drame ! Alors que se tenait un conseil communautaire, jeudi, aucun élu, même ceux qui sont contre le projet, n'ont osé intervenir pour dénoncer ces travaux qui ont commencé en catimini.

Depuis quinze ans, cette municipalité est un bulldozer qui doit passer coûte que coûte, au mépris des avis de ses opposants, pourtant nombreux, 3.500 votants, rappelons-le, ont mis un bulletin dans l'urne pour cette majorité-là.

Entre les travaux de Virtuo et l'éternel combat gagné d'avance pour l'hôpital, le député encore maire et les siens ont entamé la campagne des municipales de 2026, car en 2027, si le député n'est pas élu, devra bien s'arrimer quelque part. On les attend, les élus, avec de l'écologie plein la bouche. Pour l'instant, une zone naturelle entière est la proie des bulldozers qui vont la réduire à néant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le dossier n'est pas plié, les 3 recours gracieux ont été rejetés mais chacun on s'y attendait. Par contre place au recours dit contentieux - devant- les juridictions administratives - et à la suite donné au référé expertise sollicité sur la zone de compensation dite de la gratouille. L'association hangars tout camion dans son communiqué publié hier prévoit trois actions complémentaires. Ces premiers travaux engagés sont des manœuvre bien dans le style de cette municipalité. Mettre les gens devant le fait accompli et faire croire que tout est plié, cette oucaze est dans cet esprit....Il faut savoir que dès la publications du PC et de l'autorisation d'exploiter le promoteur pouvait réaliser ces travaux, si le permis est débouté il devra remettre le site en état. Malheureusement pour les chênes centaines c'est fini d'où l'abjection de cette action de voyous...
Répondre
A
Les buldozers sont déjà au boulot sur la ZAC du Parc Technologique de Sologne? des arbres ont été coupés? Le pétitionnaire Virtuo vient ainsi de faire un faux-pas majeur, soutenu aveuglément par une municipalité aventuriste. Pourquoi? Voici un indice : une telle manoeuvre est illégale!... Vous voulez savoir pourquoi? informez-vous ou, mieux, il y a des opposants à ce projet à Vierzon, rejoignez-les...!...
Répondre
L
C'est bien ce que je pensais, vous confondez virtuo et les cocos. Le privé est confronté au réel avec son argent et le public n'a pas d'obligation de résultat et de plus c'est pas son argent. Mais là, le terrain est privé avec un permis de construire accordé. Je me doutais que vous n'apporteriez rien de concret. Et oui, je me débrouille je suis habitué dans le privé....
A
si ces bulldozers sont illégaux., je n'en sais rien, je ne suis pas juriste. En revanche, la probabilite qu'ils le soient est élevée. Pourquoi ? Parce que l'ego démesuré du triumvirat Sansu-Dumon-Fournie va forcément leur faire commettre des erreurs qu'un stagiaire ne ferait pas ! Ces gens mal élus continuent de penser qu'ils peuvent tout se permettre. Enfin, c'est l'idée qu'ils ont glissee dans l'oreille M. Blouin de Virtuo Vierzon SARL, au lancement du projet.<br /> Renseignons-nous donc sur cette situation amusante et son caractère légal ou pas.. Mais ne comptez pas sur moi pour vous informer, débrouillez-vous comme un grand..
L
Je veux bien des précisions sur l'illégalité, svp. En effet, je doute fort que virtuo soit mal conseillé juridiquement mais jevdemande qu'à vous croire. Merci par avance.
G
Tout est perdue …. Non mais non ou sont donc les zadistes , je ne comprend vraiment pas …partout en France le moindre petit projet , il y a une foultide ,une faune d’écologistes qui arrive pour défendre la nature , on dirait qu’à vierzon il y en a pas , …… la ruine est aussi la
Répondre
C
Enfin, les zadistes donnent trop souvent l'image de casos asociaux et crasseux avec le goût du pavé et de cocktail molotov. Ce n'est vraiment pas à souhaiter!
S
Hélas non pas de zadistes à Vierzon. Car la chape de plomb imposée par les staliniens locaux est beaucoup trop lourde à soulever…<br /> Il n’y a à Vierzon aucune culture écologique dans la population à part une poignée de personnes éclairées qui n’ont aucune dette envers les élus : ici tout le monde se tait cat beaucoup sont redevables soit d’ une faveur ou d’ un emploi par clientélisme. Cinquante ans de stalinisme dans cette ville ça donne le résultat que l’ on connaît. Une ville en décrépitude et des citoyens soumis par ignorance et par indifférence.Heureusement qu’ il reste un os à ronger avec l’ hôpital pour que les syndicalistes de la CGT et les militants du PCF rongent leur os comme des chiens de garde affamés de raison d’ être.

Archives

Articles récents