Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Régionales : les Verts refusent de financer des plateformes logistiques qui favorisent le tout camion

Publié par vierzonitude sur 23 Juin 2021, 18:30pm

Régionales : les Verts refusent de financer des plateformes logistiques qui favorisent le tout camion

Si la liste de François Bonneau (P.S/PC) désormais alliée à la liste EELV/LFI menée par Charles Fournier l'emporte, les prochains débats de l'exécutif risquent d'être instructifs. D'abord, il a fallu que les alliés de Charles Fournier avale la pilule de la défaite puis celle de l'alliance avec le P.S que les Insoumis rejettent toujours surtout ceux de Vierzon. Mais il a fallu aussi négocier, en dehors des places de chacun, le programme. 

Voici quelques exemples de mesures ajoutées au programme de François Bonneau dont une concerne particulièrement Vierzon, puisque le point de cristallisation de la contestation entre le bloc P.C et P.S et le bloc EELV/LFI du conseil municipal concerne bien sûr la construction d'une plateforme logistique géante sur le parc technologique, 

Ainsi, le programme de François Bonneau enrichi par les écologistes comporterait, entre autre,  cette mesure : "Le refus de financer des plateformes logistiques qui favorisent le tout camion". On verra ce que l'avenir en dira. Mais il sera facile à la communauté de communes de Vierzon de démontrer qu'il n'y aura pas du tout camion car il existe une volonté de faire un pont entre cette plateforme dont on ne sait toujours pas qui est l'entreprise qui s'installera et la plateforme rail-route de Combronde.

Qui gagnera à la fin ? On a notre petite idée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Cette élection nous permet une fois de plus d'assister aux tentatives de recyclage d'élus dont le calibre et la profondeur de vue laissent pantois. On fera le bilan plus tard, lorsque le temps sera venu.
Répondre
E
L'arnaque se poursuit donc : les Verts croient être de farouches opposants aux plateformes logistiques qui dévorent les terres, tout en s'unissant, encore une fois (comme à l'échelle communale) à des partis de bétonneurs qui déroulent le tapis rouge pour l'installation de plateformes. Ils ne nous prendraient pas pour des idiots ? Qu'on se rassure : tout ce beau monde est foncièrement d'accord, PS-PCF-EELV-FI ont tous voté pour la plateforme Virtuo en conseil communautaire (un seul conseiller s'est abstenu et a fini par démissionner). L'opposition ne peut venir que de citoyens déterminés, qui s'organisent en dehors de ces partis politiques affligeants et délégitimés par l'énorme abstention.
Répondre
J
La lutte contre le tout camion et son monde - que je distinguent des chauffeurs routiers pour a plupart exploités et corvéable - est absolument légitime tant il représente non seulement une menace pour l'environnement mais aussi économique, étant le cheval de droit de la mondialisation et de la délocalisation des productions et des usines. Je dis bravo à cette prise de position, le problème est de savoir si les actes suivront les paroles......
Répondre
A
Les verts sont des extrêmistes surfant sur le changement climatique en apparence mais sur le fond, ils n'ont que des valeurs et des idées faites pour démolir toute structure et tout avenir concret à notre pays.
Répondre
W
Les verts sont avant tout des opportunistes. Il n'ont rien à dire, sinon répéter et psalmodier les mantras a la mode.
L
Parce que ma Région finance un projet privé ?
Et puis les promesses n’engage…
Répondre
L
C'est très bien de ne pas froisser les pauvres citoyens désemparés, ça pourra servir pour plus tard comme bon argument !! :-))
Répondre
M
les verts ne voient pas plus loin que leurs nez !!!!
Répondre

Archives

Articles récents