Pour obtenir les bons d'achat de l'aide à la scolarité, les parents domiciliés à Vierzon d'enfants scolarisés hors de la ville, sont invités à venir en mairie du 3 au 15 juin munis d'un document attestant de leur domicile et d'un certificat de scolarité de l'enfant.
En mars dernier, municipalité a décidé d'accorder une aide à la scolarité à tous les élèves vierzonnais (200.000 euros) sous forme de bons d'achats de trente euros pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires et de cinquante euros pour les collégiens et les lycéens. "L'aide à la rentrée de la collectivité bénéficiera à tous les élèves vierzonnais sans conditions de ressources et sera à dépenser chez les commerçants vierzonnais seulement". Ajoutons que "l'école privée de Vierzon fait partie de ce dispositif" mais pas "les étudiants en étude supérieure à Vierzon."
Dans un autre message, la ville explique que "la ville a simplement bénéficié d'une recette exceptionnelle due à la vente d'un immeuble qui lui appartenait (NDLR : un bâtiment loué jusque là aux PEP). La municipalité a donc décidé de se servir d'une partie de cette recette pour financer cette nouvelle mesure qui participe à la gratuité de l'école. Une autre partie du produit de cette recette exceptionnelle sera notamment affectée au programme de réfection des voiries afin d'en faire plus cette année."
Cette aide, précise encore la ville de Vierzon n'est offerte qu'aux Vierzonnais, c'est-à-dire aux personnes qui habitent Vierzon. Même si les enfants sont scolarisés dans un collège ou dans un lycée de la ville.
Dans un message posté sur sa page facebook, la ville de Vierzon précise que ces bons seront à "dépenser chez les commerçants vierzonnais partenaires pour acquérir des fournitures, vêtements ou des équipements sportifs." La ville précise que "les enfants résidant à Vierzon et scolarisés en dehors de la ville doivent se présenter au guichet unique pour en bénéficier."
La ville de Vierzon ajoute que "le matériel fourni dans les écoles est acheté par la ville. Avec cette aide, il s'agit pour les parents d'acheter les affaires nécessaires à la rentrée de leurs enfants mais pas seulement les fournitures, cela peut être des vêtements ou des équipements sportifs selon les activités pratiquées par les enfants. Par ailleurs avec une centrale d'achat, les commerçants vierzonnais n'en auraient pas bénéficié".
Pour recevoir ces bons, mettre dans l'urne des établissements scolaires les coupons réponses que vous avez reçus à votre domicile. La liste des commerçants qui participeront à l'opération sera écrite au dos des bons distribués aux familles.