La ville de Vierzon perd finalement une classe, une autre est maintenue. C'est la décision définitive de l'éducation nationale. La fermeture concerne l'école Fay-Parmentie et le maintien d'une classe concerne à l'école maternelle Claude-Tétard.
Voilà des décisions qui ne vont pas réconcilier les élus vierzonnais avec l'Education Nationale, version En Marche !... La rentrée scolaire vierzonnaise a connu des déconvenues, explique la presse locale, qui a fait prendre la plume et l'encrier au maire de Vierzon qui a écrit derechef au directeur académique. Hormis des classes surchargées aux Forges (entre 33 et 35, ça fait beaucoup), la classe supplémentaire à l'école Parmentier a carrément été supprimée ! Comme par magie, noire évidemment. "Après sa visite matinale des principales écoles de sa ville, le maire communiste Nicolas Sansu a envoyé dans l'après-midi de ce lundi de rentrée un courrier au directeur académique des services de l'Education nationale, Olivier Cottet, au sujet de deux écoles, Parmentier et Claude-Têtard", explique la presse locale.
"Suite à ce qui avait été subodoré à l'aune des chiffres d'inscriptions, la communauté éducative de l'école maternelle Claude-Têtard ne peut pas accepter la fermeture qui avait été programmée en juin. Je vous demande de maintenir l'école Têtard à quatre classes comme c'était le cas en 2016-2017." S'il suffit de demander, ce sera sûrement fait.
"En ce qui concerne l'école Parmentier, ajoute la presse locale, "jamais il n'a été question de revenir sur l'ouverture d'une cinquième classe ! Cette cinquième classe est une nécessité au regard des effectifs et des difficultés qui se cumulent". Là encore, une telle demande devrait être suivie d'effet.
"Vierzon est une des rares communes du département à regagner des élèves en primaire. Il ne saurait être question de ne pas l'intégrer ou de l'intégrer uniquement pour partie au moment de la répartition des moyens enseignants", explique le maire de Vierzon. Reste à savoir pourquoi la ville est ainsi punie ? Pourquoi en gagnant des élèves, elle perd des classes ? est-ce vraiment le moment de supprimer des postes et des aides à la ville de Vierzon. S'y ajoute le douloureux problème de la suppression d'emplis aidés et voilà comment on met le feu sous le chaudron. Et en plus, le maire n'est même député pour faire résonner sa voix dans les oreilles de l'Education nationale.
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Frentree-des-classes-rentree-scolaire-a-vierzon-ecole-salle-d_3382905.jpeg)
Vierzon - Les bonnes et mauvaises nouvelles de la rentrée
Mauvaise surprise, lundi matin, à la maternelle des Forges, pour les parents qui découvrent le nombre d'enfants inscrits par classe : ils sont 33 et 35, dans deux petites et grandes sections ; 25...
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Frentree-des-classes-rentree-scolaire-a-vierzon-directrice-na_3383319.jpeg)
Vierzon - Le maire écrit déjà au directeur académique
Après sa visite matinale des principales écoles de sa ville, le maire communiste Nicolas Sansu a envoyé dans l'après-midi de ce lundi de rentrée un courrier au directeur académique des servic...
Commenter cet article
RATELET 05/09/2017 09:01