Les élus du Conseil départemental avaient voté le 9 mars dernier le retour aux 90 km/h sur 337 kilomètres de routes départementales (longues de 4 604 km au total). Le contexte de crise sanitaire en ce début d’année a retardé le déploiement des panneaux, qui sont progressivement installés, depuis le lundi le 27 juillet.
Pour rappel, le Département avait ainsi souhaité ce retour sur les grands axes qui traversent le territoire pour faciliter le déplacement quotidien des habitants qui ont choisi de rester vivre et travailler en milieu rural.
Seules certaines sections de routes départementales sont concernées : il s’agit des itinéraires routiers qui sont les plus circulés du département du Cher. Bien entendu, de nombreux échanges ont eu lieu avec les départements limitrophes de la Région et plus précisément, pour des liaisons interdépartementales.
La carte du retour aux 90 km/h sur les routes du Cher
650 panneaux installés sur les routes
650 panneaux de 90 km/h vont être posés sur les différents axes. Une opération qui s’accompagne également de différents travaux : sécurisation de carrefours, mise en place de panneaux stop et de balises de priorité, nettoyage et entretien plus marqué des accotements, installation de panneaux de rappel.
La limitation de vitesse sera modifiée entre le 27 et le 31 juillet, en priorité sur les axes suivants :
RD 2076- de Mornay-sur-Allier à Bourges
RD 2076- de Saint-Doulchard à Vierzon
RD 2144- de Saint-Amand-Montrond à Bourges
RD 940-de Bourges à Argent-sur-Sauldre
Attention, en l’absence de signalisation contraire, la vitesse reste limitée à 80km/h, dans l’attente de l’installation des panneaux dans les zones concernées.
427 km de routes du Cher repasseraient à 90 km/h - Vierzonitude
En juin 2018, la vitesse hors agglomération a été limitée à 80 km/h sur les routes à double-sens sans séparateur central. Depuis, la loi permet aux présidents de départements de revenir su...
http://www.vierzonitude.fr/2020/03/427-km-de-routes-du-cher-repasseraient-a-90-km/h.html