Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Retrouvez les sculptures de Manuelo, chez Nature House

Publié par vierzonitude sur 25 Novembre 2017, 15:41pm

Retrouvez les sculptures de Manuelo, chez Nature House

Après l'appel lancé par Vierzonitude, Eric et Dominique Pardon, les patrons de Nature House de Vierzon et Romorantin ont accepté que Manuelo puisse exposer ses oeuvres dans leurs magasins. Merci à eux et à suivre !

Le saxo mesure 50 centimètres

Le saxo mesure 50 centimètres

On l'appellera Manuelo, c'est un Angolais, en France depuis quatre ans et demi. Il réalisait déjà des sculptures en fil de fer à Luanda,  la capitale de l’Angola.  Pour éviter d’être arrêté, il a dû fuir son pays. Depuis quelque temps, il réalise au Cada, à Vierzon,  ces mêmes sculptures qu'un petit groupe de personnes tente de faire connaître, à Vierzon, et surtout tente de faire vendre dans une boutique comme Artisans du monde, par exemple.

L'idée est simple : Vierzonitude lance un appel pour trouver un endroit où Manuelo pourrait exposer et vendre ses sculptures. Inutile de rentrer dans le détail de son existence, mais celle de réfugié n'est pas pavé de rose. Il ne reçoit aucune aide, sans papier et sans titre, il craint à tout moment d'être renvoyé dans son pays. Or comme il se trouvait dans l’opposition politique, alors que son pays était en guerre civile,  il a dû fuir, explique un Vierzonnais qui souhaite ardemment que le talent de Manu soit exposé. Pour cela, c'est simple, faites vous connaître et Vierzonitude fera passer le message. vierzonattitude@gmail.com

La voiture aussi mesure 50 centimètres.

La voiture aussi mesure 50 centimètres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

raslebol 07/11/2017 20:04

ça sent plutôt le bosseur, et c'est tant mieux pour lui, et tant pis pour les jaloux!!.

visiteur 08/11/2017 15:14

J’ai vu en passant au Forum il y a quelques semaines déjà que la vitrine de l’alimentation était pleine de ces sculptures faites avec des fils de fer, c’est ça que je voulais dire. Tous ceux ici qui ont la main sur le cœur devraient aller en acheter une ;-)

visiteur 07/11/2017 13:29

Cette histoire de sculptures en fils de fer sent l’embrouille. La vitrine de l’alimentation générale du Forum en est pleine.

Dgust 04/11/2017 22:17

Cette personne a du talent, et elle devrait s'adresser à l'office du tourisme en premier lieu, pour leur demander une petite place pour une expo.Il pourrait faire des objets sur le thème de Vierzon, pour que les gens de passage, achètent un souvenir de notre commune.
Bien sûr , cela n'est qu'une idée, comme bien d'autres, il pourrait également s'adresser aux petits commerçants , dont la vitrine dénudée de thèmes, serait un point de départ, moyennement une petite commission sur la vente de ces objets et pourrait par la même occasion , faire arrêter les futurs clients dans cette même boutique qui sans cela, auraient passé leur chemin.
Maintenant le seul moyen est de bien se renseigner sur cette pratique occasionnel, pour que tous se déroule dans la légalité et le respect de tous.

En ce moment , le thème de Noel sur Vierzon (petit automate simple) serait attractif.

Bonne chance à lui.

Archives

Articles récents