Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Rue Barbès : bientôt des écluses pour ralentir la vitesse

Publié par vierzonitude sur 19 Octobre 2019, 05:40am

Rue Barbès : bientôt des écluses pour ralentir la vitesse
La pétition lancée par des riverains de la rue Barbés et que Vierzonitude a relayé, a porté ses fruits. Vendredi après-midi, une riveraine à l'origine de la pétition a été reçue en mairie. Résultat : elle a obtenu la promesse d'un certain nombre d'aménagements comme des écluses pour rétrécir la chaussée et donc réduire la vitesse.

 

Il devrait y avoir aussi des passages pour les piétons et une interdiction de circuler pour les camions. Ces aménagements devraient être mis en place avant la fin de l'année. Une reunion devrait être organisée avec les habitants de la rue Barbès et la mairie en fin de mois pour discuter de la première portion de la rue qui est plus problématique, celle qui part du pont du Grelet jusqu'à l'impasse Barbés, car cette portion de rue  est en très mauvais état, il va donc falloir trouver d'autres solutions pour ralentir les véhicules. 

Une pétition circule en ce moment, rue Barbès, nous écrit une lectrice de Vierzonitude.

"Cela fait des décades qu'on nous promets des améliorations".  Cette pétition porte sur "le revêtement de la première portion de la rue, des passages piétons à mettre aux intersections et surtout, surtout un système pour ralentir les véhicules montants comme descendants qui roulent la plupart du temps beaucoup trop vite." 

La vitesse est une préoccupation majeure : "chaque habitant ayant porté sa signature répète à quel point la peur de devenir victime de cette vitesse est présente. Accidents et décès d'animaux de compagnie sont déjà sur la liste. A quand un enfant emporté par le souffle d'une voiture allant trop vite alors qu'il fait du vélo sur le trottoir ? Les habitants qui souhaiteraient un animal de compagnie comme un chat se le refuse pour la simple raison qu'ils savent que l'animal sera fauché à cause de la vitesse dans la rue."

La pétition sera remise en mairie "afin de briser l'ignorance répétée des appels a l'aide. La mairie explique que cette rue doit rester sans ralentisseurs pour permettre un accès rapide aux pompiers et aux ambulanciers. Mais il existe bien d'autres compromis (moins onéreux) à offrir pour permettre un ralentissement dans la rue et une sérénité retrouvée pour ses habitants."
 
La riveraine à l'origine de cette pétition va continuer à frapper aux portes des habitants de la rue Barbes et des rues adjacentes pour recueillir d'autres signatures. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 03/10/2019 20:17

Peut on aussi parler du bruit des scooters et motos! A quand une police qui verbalise!
Il suffit d'aller à la sorte des collèges et lycées!

Anom 02/10/2019 20:55

Les sanctions policières et radar ont déjà eu lieu quelques années auparavant, sans bon résultat...
Cela ne penalise pas tout le monde si la majorité des riverains decident qu'il est temps de changer les choses. La rue Barbès n'est pas une rocade officielle, mais elle en devient une...

LoL 02/10/2019 18:29

Je comprends maintenant pourquoi, certaines rues de Vierzon, ont des nids de poules dans tous les coins, c'est pour faire ralentir les véhicules, il fallait nous le préciser plus tôt, enfin !! :-)

L'association "des roues pètes" risque d'en casser biens des nombres et ne pas se dégonfler au passage, avant d'avoir gain de cause en cas d'accident !!:-)

Robert 02/10/2019 11:43

Il est vrai , que dans certains quartiers de Vierzon, des chauffards roulent encore très vite et de même que des cyclistes et des cyclomotoristes prennent les sens uniques et les sens interdits en toutes impunités avec la plus part du temps un pot d'échappement très bruyant et non homologué.Il serait temps que cela soit sévèrement puni, mais le manque de policiers fait que ces délinquants se croient intouchables.De mon coté, je pencherais plus à des contrôles plus réguliers dans les zones indiquées par les riverains incommodés par ces agissements, que de mettre des dispositifs qui pénaliserait tout le monde.Prendre en flagrant délit et sanctionner lourdement serait moins contraignant et plus rapide à mettre en oeuvre (immobilisation du véhicule, retrait de permis, et points etc ...).

Wizard 02/10/2019 10:06

Il n'y a pas que dans cette rue là que le problème se pose. Bonne initiative.

Archives

Articles récents