Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Rue des Ponts : 316.000 euros le parking... Y'aura des arbres ?

Publié par vierzonitude sur 15 Septembre 2023, 12:43pm

Rue des Ponts : 316.000 euros le parking... Y'aura des arbres ?

Après avoir acheté trois immeubles aux n° 43, 45 et 47  de la rue des Ponts pour 50.000 euros, place à la démolition. Son coût : 266.000 euros. cela nous fait donc un trou dans la rue des Ponts et un parking pour 316.000 euros. A ce prix-là, on espère qu'il y aura des arbres. Rappelons que la ville doit en planter 1.000 avant 2026. Après, nos élus auront le temps de les voir pousser...

Rue des Ponts : 316.000 euros le parking... Y'aura des arbres ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Transformer ces maisons abandonnées en parc, comme le laisse supposer le plan, non en parking, me parait être une bonne chose. Maintenant, si la Municipalité plante 9 arbres comme semble l'indiquer la même carte ne conclut pas la promesse : 1 000 - 9 : 991. A ce train là, il faudra encore 110 mandats de gestion pour tenir cette idée. D'ici cette échéance, la ville appartiendra au souvenir...
Répondre
L
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient....<br /> Ce projet est quand même sympa.
M
Je ne comprends pas le nombre impressionnant de votes négatifs sur des commentaires qui sont pour la plupart très mesurés .
Répondre
J
Un point de deal supplémentaires ....
Répondre
L
Un cul de sac ne fera jamais un point de deal. Autant de lucidité que pour Virtuo.....
L
Attendons de voir, pour ma part je pense que c'est une bonne chose. Cela va éclaircir la rue et si cela peut agrandir le parking de la rue Jules Valès, cela sera très utile pour l'école. Reste a voir le déroulement et la finalité réelle du projet.
Répondre
L
Et le RN a voté toutes les motions, si LFI avait fait de même, la pression sur les LR n'aurait été que plus grande, à mon avis intenable.
L
Ne noyez pas le poisson, se battre contre la Macronie était de faire tomber le gouvernement, le reste n'est que littérature. Vos députés font du bruit mais ont peur de remettre leur mandat en jeu et nous parle de révolution. C'est triste de se moquer du monde. Mais pour les egos je vous rejoins, et je n'ai jamais cru à la Nupes. Par contre, insulter Roussel de collabo est hors de propos.
S
Ce qui a coûté le second tour à Mélenchon c'est tout simplement les égos des socialistes, communistes et écologistes. Jadot Roussel et Hidalgo pour les nommer. Ensuite libre à chacun de voter en son âme et conscience car contrairement à ce que certains voudraient croire et faire croire, les électeurs de LFI sont libres de faire ce qu'ils veulent. Pour ma part c'était blanc. Et Mélenchon n'avait pas de mandat de député à défendre. Enfin, dites moi donc qui à l'Assemblée se bat contre les réformes des macronistes? Qui donc a tenté la motion de censure avec seulement l'aide de quelques députés LIOT qui l'ont soutenu? Où était le RN et LR à ce moment? Derrière le gouvernement.
L
Eh oui le pas une voix pour Le Pen sachant que voter est un devoir et qu'il n'y a que 2 candidats devient nécessairement un encouragement à voter Macron. Je parlais de naïveté mais insister devient de la mauvaise foi.
L
Moi je ne suis pas endoctriné mais lucide car ne pas faire tomber le gouvernement qu'on critique quand on en a l'occasion.... Parce qu'on préfère sa petite place de député, ce n'est plus faire de la politique au service du peuple. Le Pen n'est pas ma candidate mais elle est plus a gauche que Macron c'est une certitude. Mais Macron c'est mieux pour vous, il va faire bien plus de pauvres, quel cynisme! LFI n'est pas une opposition mais une tartufferie qui ne sait faire que du bruit.
S
Vous vous plantez sur toute la ligne et répondez comme toujours à côté de la plaque, faute d'arguments. On a reproché à Mélenchon le "pas une voix pour Le Pen", ça devient maintenant un encouragement à voter Macron? Personnellement je n'ai jamais mis un bulletin à son nom.<br /> Qui extermine les services publics et propage la misère? Pas la gauche.<br /> Qui mène l'opposition à l'Assemblée depuis 2017? Pas le RN.<br /> Votre endoctrinement vous aveugle.
L
Jamais aussi bien sous Macron, oh ça oui! Qui a appelé à voter pour lui? Qui n'a pas voulu s'associer aux differentes motions de censures ? Le spectacle vient bien de l'extrême gauche qui cultive la pauvreté et accessoirement veut attirer celle du monde entier. Votre naïveté vous enferme.
S
Incroyable, nous partageons un point commun! <br /> Un seul droit à vélo: se sentir en sécurité. Un seul devoir également: respecter le code de la route. Malheureusement les infrastructures pensées uniquement pour la bagnole font que ces dernières sont omniprésentes et le respectent rarement: vitesse, priorités piétons etc. Ce qui met tout les autres en danger et plus particulièrement les cyclistes puisqu'ils partagent la chaussée.<br /> Alors oui, mon "idéologie" est pour le partage des richesses comme de la route, accaparée toujours par les mêmes: les plus gros, les plus forts.<br /> Je ne m'étonne pas pourquoi Praud et Hanouna sont autant regardés, cela partie de la stratégie mise en place par la classe bourgeoise qui monte les gens les uns contre les autres avec du clash et du voyeurisme, car "diviser pour mieux regner" sous Macron 1er n'a jamais aussi bien marché.<br /> Et ne croyez pas que la vraie pensée de gauche soit représentée dans les médias, elle ne l'est pas. Voyez comme Mélenchon par exemple est toujours representé en faisant la tronche. C'est rien mais très représentatif de la pensée dominante. D'ailleurs voyez donc ce graphique qui éclaire sur les intérêts de certains.<br /> https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA<br /> "Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000 €par mois, persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 430 € ! Et ça marche..." Félix Lobo
L
J'adore la contradiction mais pas stérile et encore moins quand elle parle de la couleur des gens. Je fais beaucoup de vélo et je ne considère pas avoir plus de droits qu'un automobiliste. Je roule bien à droite de la voie, respecte la signalisation et les piétons en évitant les trottoirs. La loi et l'ordre ne sont pas des gros mots. Je suis blanc mais pas vieux et fier de l'être en respectant tout le monde. Enlevez vos œillères d'extrême gauche et vous rassemblerez plus autour de vous. Pascal Praud est loin d'être mon maître et de plus je regarde tellement peu les médias mainstream pour éviter votre idéologie. Par contre posez-vous des questions pourquoi est-il aussi regardé....sans doute parce que votre gauche s'éloigne du peuple.
S
Ah mais dites nous donc l'historique de ce mouvement social dont vous semblez être expert tant vous en parlez à tout bout de champ -pardon de plateforme logistique- avouez que faites une fixette dessus, c'est louche car même Pascal Praud votre maître à penser n'en parle pas autant, normal finalement, les vrais bourgeois c'est son patron.<br /> A l'époque donc "tout le monde tolérait tout le monde" mais il n'y a que vous qui ne tolérez pas la contradiction. Vous et votre vision du monde: celle que les vieux hommes blancs imposent à tous depuis plus de cinquante ans, avec ce que cela produit comme violences, injustices, misère, effondrement des espèces vivantes et dégradation de l'environnement. <br /> Avez-vous juste essayé de vous déplacer en vélo dans les rues de Vierzon? Je suis sûre que non. Car vous répondez comme toujours à côté de la plaque avec votre dogmatisme néolibéral, vos vieux principes inamovibles, sans vous remettre en question, sans ouverture d'esprit et sans imaginer qu'on peut faire autrement, sans brimer la liberté des uns en préservant celle des autres.
L
A l'époque les bobos n'existaient pas. Tout le monde toleraient tout le monde. Maintenant par contre une minorité de bobos veut imposer sa vislon à tout le monde. Donc des cyclistes pourquoi pas mais des voitures aussi. Celui qui se sent gêner s'éloigne en laissant les autres tranquille. Et là vous ne serez plus taxé de bobo, c'est aussi simple que ça.
L
La
S
Mon père faisait du vélo tout les jours à la campagne (Beauce), c'était donc un bobo? Les cyclistes et les piétons sur les photos d'époques sont des bobos?<br /> Cessez donc de juger les gens et de les mettre dans des cases. Le mépris que vous affichez est navrant, Et non, les gens "normaux" ne devraient pas prendre leur voiture pour faire 1 km. <br /> Il y a autant de voitures car la municipalité le permet, urbanisation périphérique, parkings partout, vitesse excessive, cette ville est un circuit automobile et les infrastructures sont ultra dangereuses pour les piétons et les cyclistes, sans parler des enfants, des poussettes et des handicapés.<br /> Ainsi on augmente la dépendance aux carburants qu'on va payer littéralement très cher, on favorise l'obésité et surtout on rend le centre ville désagréable pour tout le monde, pas étonnant qu'il soit désert.
L
Très peu de bobos à Vierzon, les gens normaux ont des voitures.
S
Mais oui des parkings encore des parkings, du bitumes, des bagnoles... et des obèses.
L
Il y a beaucoup de maisons du XVIIIe siècle dans cette rue même si elles ont souvent été massacrées par des volets roulants et menuiseries PVC installés sans contrôle des hommes de l'art.
Répondre
O
Oui, malheureusement, très peu de maisons ont été restaurées avec goût. Et ce n'est pas cette municipalité qui se moque du patrimoine qui peut orienter les propriétaires dans la bonne voie. Elle préfère démolir et reconstruire du moche. Tout le contraire de ce que font les autres villes !
T
En tout cas vu l'emplacement je ne vois pas un commerce s'installer dans ces locaux, et puis inclure la rue des ponts dans le périmètre action coeur de ville n'a pas vraiment de sens
Répondre
T
Et pour en faire quoi ?? Et après on augmente la taxe foncière.. pour financer les diverses acquisitions immobilières de la ville ???
Répondre
L
C'est une bonne chose pour la rue des PONTS don pas mal de maison sont déjà rénover...
Répondre

Archives

Articles récents