Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Sans nouvelles des reprises de deux commerces

Publié par vierzonitude sur 18 Décembre 2019, 06:20am

On est toujours sans nouvelle du repreneur potentiel de Katie-Flor, en haut de l'avenue de la République qui avait fermé ses portes le 29 juin dernier. Sur la vitrine, on peut toujours lire qu'après travaux, le magasin rouvrira (à une date indéterminée). On s'impatiente !. 

Même sentiment pour la charcuterie Bardon qui, elle, a fermé ses portes ce samedi 28 septembre. En octobre, un petit mot avait fleuri sur la vitrine : réouverture prochainement. Mais le petit mot a disparu. Rappelons que les Galeries vont fermer (il n'y a actuellement aucun repreneur), le magasin Imua va fermer aussi, la bijouterie Foulon a quitté l'avenue l'avenue de la République et y-aura-t-il un repreneur pour la pâtisserie Bernard ?

La cordonnerie Dominique, à Vierzon-Villages, va fermer. L'artisan installé depuis trente ans à Villages fermera son échoppe le 29 décembre dernier. Un cordonnier a ouvert ses portes avenue de la République ainsi que le magasin Eighteen clothing qui a quitté la galerie marchande d'Hyper U. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les réouvertures de ces commerces me semblent bien compromises, les clients ont largement eu le temps d'aller voir ailleurs il faudra kes faire revenir e5 ce n'est pas le plus facile
Répondre
A
La charcuterie et le fleuriste sont à nouveau à vendre sur leboncoin comme fonds de commerce. Mais la valeur du fonds d'un magasin fermé ne vaut pas tripette (à moins de tomber sur un pigeon). C'est pas réaliste, certains semblent mal conseillés par leurs agents immobiliers, ou s'entêtent…
Répondre
A
Sur ce coup, je doute de votre optimisme car pour les reprises de fonds, dont les départs en retraite, c’est le parcours du combattant.

Il n’y a qu’à consulter leboncoin aujourd’hui. Certaines annonces y sont depuis très longtemps, particulièrement la charcuterie qui vient d’être remise il y a trois jours, désolé.

Pour la reprise des locaux vides, le taux de vacance parle de lui-même.
Répondre
S
Katie Flor annonce la fermeture definitive sur sa vitrine le 29 juin... Pas de repreneur apparemment.
Répondre
M
A lire dans le Monde diplomatique d'Avri:"Facebook contre les lieux publics" signé Eric Klinenberg.
Extrait:"De même,les librairies,petites ou grandes,ont toujours été bien plus que de simples commerces.Depuis des siècles,elles servent de points de rencontre. où l'on peut discuter avec d'autres amateurs de belles histoires et de nouvelles idées,mais aussi avec des libraires ravis d'aider les clients à trouver les livres qui leur plairont."
Vous je ne sais pas mais moi ça me rappelle quelque chose.Vite,une librairie indépendante à Vierzon.
Répondre
A
Le gros problème à Vierzon, c’est que les réseaux bancaires ne veulent pas suivre les repreneurs, même si les commerces à vendre sont rentables. Cet aspect des choses, on en parle jamais.
Répondre
A
Bof ! Les capacités de gestion des uns, le montant insuffisant des apports des autres, on sait tout ça.

En fait, les réticences des banques à prendre des risques à Vierzon avec les commerçants ne date pas d'hier. Elles ont commencé avec la faillite de "La Rotonde" et ses 18 commerces. C'est ancien évidemment, oublié vraisemblablement. La Case a fermé depuis.

Dommage que la mauvaise réputation colle encore et encore à notre ville, comme le sparadrap du capitaine Haddock.
P
Pensez-vous qu'en 2019 une banque puisse prêter de l'argent à un porteur de projet qui n'a aucun apport et qui n'a pas construit de business plan.
Aujourd'hui, il ne suffit plus d'être un bon artisan, il faut aussi savoir gérer un point de vente.
M
que le réseau bancaire ne suive pas suit une logique ,les banques ne prête pas leur argent mais le notre ! investir dans une boutique , un restaurant etc etc pour fermer 6 mois après !!!!! non seulement il y a défaut mais cela met les employés dans la M..... résultat prud-homme etc etc pour l'avoir vécus 2 fois merci retrouver une confiance dans les petites boites qui très peu pour moi et je pense que les banques idem pour ouvrir et tenir quelques de nos jour il faut un très bon capital de départ ! cela est rarement le cas

Archives

Articles récents