Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Selon la CGT, l'entreprise Paulstra de Vierzon va redémarrer le 14 ou le 15 avril

Publié par vierzonitude sur 13 Avril 2020, 06:00am

Sur son blog, la CGT de l'entreprise Paulstra Vierzon annonce le redémarrage de l'usine le 14 ou 15 avril. "La CGT a insisté sur le fait que nous n'étions pas une activité essentielle et nous avons demandé pourquoi la direction voulait faire reprendre tout le monde les 14 et 15 avril ? C'est simplement pour résorber les retards et faire du stock au cas où l'activité repartirait, ce qui serait positif mais plutôt surprenant." 

Le syndicat a toutefois pu constater que "la direction avait mis les moyens pour essayer de garantir au mieux la sécurité du personnel. Mais cela ne change rien à notre point de vue, il est impossible de garantir à 100% la sécurité sanitaire des employés. Donc, dans ces cas là nous ne pouvons pas jouer avec la vie des gens", ajoute le CGT.

 

Post écrit à la mi-mars : Le groupe aurait finalement décidé de mettre en place du chômage partiel, écrit encore le quotidien. A Vierzon, l'annonce a été faite ce mercredi matin au cours d'un CSE extraordinaire. Paris-Normandie ajoute que "la production serait finalement arrêtée progressivement dès cette semaine. « La direction générale a décidé de fermer l’usine. Normalement, on ne fabrique plus. Ils vont juste envoyer encore quelques pièces. » Un chômage partiel est donc organisé, poursuit le représentant. Une équipe devait aussi se constituer, « sur la base du volontariat », pour la mise en sécurité du site. Et les représentants du personnel attendent le retour de l’inspection du travail."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chevardière 13/04/2020 14:36

Total a versé un accompte sur dividende de 0,68 euros par actions à ses actionnaires la semaine dernière.
Ce dividende c'est le travail,la sueur,le professionnalisme et l'engagement des salariés de Total,Saft et Hutchinson.
Merci aux salariés du site de Vierzon pour leur travail!
Total a maintenu le dividende malgré la crise sanitaire,tant mieux!Mais par conséquent les salariés du groupe et des filiales méritent une reconnaissance salariale,professionnelle et sanitaire avec des conditions de santé au travail exemplaires!
Merci les Hutchinson pour votre engagement au service de notre industrie et de l'efficacité énergétique qui vise in fine à réduire la consommation d'énergie et les émissions de gae à effet de serre!Merci aux Hutchinson de rendre cela possible!

Berrichon 13/04/2020 10:49

Je confirme la réouverture du site paulstra vz, une partie des ouvriers reprend le 14 et les autres le 15. La reprise est imposé aux salariés et non pas sur le volontariat . Vierzonitude ferai mieux de bien se renseigner avant de pondre un article comme celui-ci

vierzonitude 13/04/2020 12:38

Je pense que si vous le lisiez jusqu'au bout, vous verriez le communiqué de la CGT qui le dit très clairement.

Krivine 13/04/2020 09:05

Gloire aux premiers de cordée de ce pays:les soignants,les sapeurs pompiers,les ouvriers des centres de tri postal ou de tri des déchets,les auxiliaires de vie sociale,les caissières.........
Ces gens nous montrent depuis un mois leur utilité en étant payés à coup de lance pierre!
Pendant ce temps là,les parvenus et autres bourgeois se sont réfugiés dans leur résidence secondaire.Hontr aux traîtres à la nation et à l'intérêt général!
Leur confort vaudrait plus que nos vies?
Répondons leur que nos vies valent plus que leur profit!

Krasnaia armia vcie silnie 13/04/2020 16:25

Au sujet des premiers de cordée de la France réelle,fidèles au poste pour servir la nation et l'intérêt général,un conseil!
Interdit d'interdire présenté par Frédéric Taddei sur la chaine YouTube de RT France.Avec pour invitée la sociologue Dominique Méda.
Cette dernière explique bien que les invisibles d'hier sont dans la crise que nous vivons les indispensables d'aujourd'hui!
Et que dans le monde d'après il faudra bien revoir leur qualification et leur rémunération à la hausse!
Inutiles les éboueurs,les facteurs,les caissières,les infirmières,les aides soignantes?
Indispensables les traders,les diplômés de l'Ena et de Sciences po?Indispensables les publicitaires,les DRH et les administrateurs de sociétés?

Actionnaire 19/03/2020 10:24

Solidarité et gratitude aux ouvriers et salariés d'Hutchinson!Tenez bon les gars!Nous vous devons notre confort au volant,en deux roues,en vehicule militaire,en avion.....
Nous vous devons aussi l'efficacité énergétique!Hutchinson,plus fort que les trous de balles!

David 19/03/2020 09:58

Ils sont encore obligés de gueuler pour faire valoir leur droit de retrait à ce jour pour ce protéger d'un virus! C'est incroyable que certains employeurs fassent encore prendre des risques à leurs employés pour clôturer une commande en cours.Les clients de ces boites,doivent bien le savoir que nous sommes en période d'infections, alors qu'ils prennent leur mal en patience et ne fassent pas prendre de risques aux autres ! .Ce genre de comportement irresponsable devrait être sévèrement sanctionné à un niveau de mise en danger d'autrui! Des vrais inconscients ces types, et je pèse mes mots !

Berrichon 19/03/2020 20:24

Les bénéfices et les clients sont plus importants que des salariés. De quoi être énervé quand on voit des artisans qui eux risque d'être en difficulté ,un grand groupe avec de quoi tenir la tête hors de l'eau crache au visage de leurs salariés

Daniel Bensaid 19/03/2020 18:54

NOS VIES VALENT PLUS QUE LEURS PROFITS!
LA CRISE,C'EST EUX,LA SOLUTION C'EST NOUS!
CHEZ AMAZON À SARAN,LES OUVRIERS SONT OBLIGÉS DE TRAVAILLER ET DE S'EXPOSER PENDANT QUE LEURS CADRES FONT DU TÉLÉTRAVAIL!RÉVOLTANT!

Archives

Articles récents