Sur son blog, la CGT de l'entreprise Paulstra Vierzon annonce le redémarrage de l'usine le 14 ou 15 avril. "La CGT a insisté sur le fait que nous n'étions pas une activité essentielle et nous avons demandé pourquoi la direction voulait faire reprendre tout le monde les 14 et 15 avril ? C'est simplement pour résorber les retards et faire du stock au cas où l'activité repartirait, ce qui serait positif mais plutôt surprenant."
Le syndicat a toutefois pu constater que "la direction avait mis les moyens pour essayer de garantir au mieux la sécurité du personnel. Mais cela ne change rien à notre point de vue, il est impossible de garantir à 100% la sécurité sanitaire des employés. Donc, dans ces cas là nous ne pouvons pas jouer avec la vie des gens", ajoute le CGT.
Post écrit à la mi-mars : Le groupe aurait finalement décidé de mettre en place du chômage partiel, écrit encore le quotidien. A Vierzon, l'annonce a été faite ce mercredi matin au cours d'un CSE extraordinaire. Paris-Normandie ajoute que "la production serait finalement arrêtée progressivement dès cette semaine. « La direction générale a décidé de fermer l’usine. Normalement, on ne fabrique plus. Ils vont juste envoyer encore quelques pièces. » Un chômage partiel est donc organisé, poursuit le représentant. Une équipe devait aussi se constituer, « sur la base du volontariat », pour la mise en sécurité du site. Et les représentants du personnel attendent le retour de l’inspection du travail."