Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Si les gens se font agresser dans les rues de Vierzon, c'est de leur faute !

Publié par vierzonitude sur 3 Décembre 2016, 09:00am

Si les gens se font agresser dans les rues de Vierzon, c'est de leur faute !

Voilà une déclaration époustouflante, de la part du maire de Vierzon, silencieux toute la semaine sur les agressions de samedi dernier (un couple de personnes âgées rue Joffre) et sur celle de lundi (une jeune femme rue Victor-Hugo). Il a fallu que l'opposition envoie un communiqué à la presse locale pour que le maire de Vierzon réagisse en... réaction ! On lit, dans la presse locale qu'il en appelle à ce que "les gens se posent des questions sur eux-mêmes" et en appelle "à plus de solidarité".

Pas un seule virgule de compassion pour le couple de personnes âgées et pour la jeune femme. D'ailleurs, s'ils se font agresser, les gens, dans les rues de Vierzon, c'est entièrement de leur faute ! Et que signifie cette phrase que "les gens se posent des questions sur eux-mêmes ?" Les personnes âgées agressées au cour d'un vol à l'arraché auraient du réfléchir avant de pénétrer sur un territoire déjà occupé ? Ils n'aurait pas dû venir rue Joffre avant de s'enquérir de la réputation de la rue ? Et pourquoi ont-ils exhibé leur sacs après tout ? Et que sont-ils venus faire à Vierzon ?

Quant à l'appel à "d'avantage de solidarité", ça veut dire quoi ? Sous prétexte que le commissariat de Vierzon n'a reçu aucune réponse suite à l'appel à témoin, faut-il en conclure que les Vierzonnais manquent de solidarité ? Qu'ils savent des choses et qu'ils ne disent rien ? Et s'il n'y avait pas eu de témoin, ce jour-là, rue Joffre ? Et si les témoins avaient la trouille ? Parce que c'est bien joli, aussi, de dire aux commerçants qu'on ne comprend pas pourquoi les gens ont peur d'aller rue Joffre, encore faut-il en fouler les pavés pour voir vraiment ce qui se passe. 

Quant à cet auto-congratulation "nos concitoyens ont choisi une municipalité qui fait ce qu'il faut", c'est carrément déplacé. Et si enfin la municipalité avait un peu plus d'humilité ? Si au lieu de se regarder le nombril, elle regardait les problèmes vierzonnais dans les yeux ? Au-delà de ses deux agressions. mais non. La politique de l'autruche marche beaucoup mieux. Et dans quelques mois, il y a des élections...

Commenter cet article

Loyauté 05/12/2016 12:17

Quand on relit la déclaration de M Sansu, " nos concitoyens ont choisi une municipalité", on reste interdit.
Lui, qui obtint le retrait de la candidate socialiste second tour de la législative en 2012, lui qui poursuivit ensuite de toute sa vindicte le pouvoir socialiste, en remerciement.
Non ,cet élu ne mérite pas les fonctions qu'il occupe

Mathieu 04/12/2016 18:17

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

on veut bien 04/12/2016 06:43

être patient avec nos élus ... mais môssieur le maire se moque véritablement des gens! ses déclarations concernant sa ville sont le plus souvent lointaines et odieuses, remplies de mépris et de supériorité... il manipule un vieil électorat qu'il veut rendre dépendant ou tellement perdu qu'il votera pour le fn ... tout cela par pur calcul politicien et parce que môssieur le maire vit à l'abri à l'écart de sa ville

Max 03/12/2016 21:22

Si la police municipale s'occupait de sécurité, elle nous coûterait sûrement de l'argent, mais on l'accepterait volontiers, le gros problème c'est que ces fonctionnaires s'occupent surtout de racketter les automobilistes en distribuant des PV a tout va. Ce qui doit au contraire rapporter pas mal de fric a la municipalité et là nous sommes moins enclins a l'être d'accord.

... 03/12/2016 12:12

Ce n'est pas faute de les avoir prévenus l'année dernière lors de leur rendez-vous de quartier (qui servaient à rien) avec les élus, on pouvait même pas en placer une, comme d'habitude on fait notre speech et on s'en va , cela n'est qu'un début et ça va empirer, qu'est-ce que vous allez faire, faire une demande pour augmenter les effectifs policiers, ou leurs fameux médiateurs
réponses : non aucun, rien de plus .
alors avant de dire que c'est la faute des gens assumés vos erreurs et votre je m'en fourtisme et faite que la ville déjà déserte, soit pas trop rapidement une zone.

Cereus Maximus 03/12/2016 15:09

Qui pourrait préciser ce que sont et qui sont ces médiateurs ? Quel cursus, quel vécu, quelle adéquation avec les cultures nationales et régionales ? Répondre à des questions simples éclaire n'importe quel débat.

tenirbon 03/12/2016 12:03

Je viens de lire la déclaration de M Sansu dans le Berry et celle ci me fait bondir
Vous avez certes été élu M Sansu mais nous étions bien loin d'un plébiscite et pour ma part je ne vous ai pas choisi, alors quand vous dites que vos concitoyens ont choisi une municipalité un peu de modestie
Je ne doute pas que la police mette tout en oeuvre pour assurer notre sécurité avec les moyens qui sont les siens mais pour avoir échanger avec certains leur moral est vraiment en berne
Je vous remercie de bien vouloir préciser ce que vous entendez par "que les gens se posent des questions sur eux mêmes" êtes vous capable de la même introspection ??
Quant à la solidarité sachez que je suis solidaire avec les victimes et ceux qui n'en peuvent plus de voir notre ville se déliter mais pas avec la minorité qui créé des problèmes et à laquelle parfois vous semblez trouver des excuses
M Sansu vous n'avez pas compris que des citoyens peuvent être des sympathisants de gauche et aspirer à une certaine quiétude
Je suis de ceux qui ne voteront jamais FN mais vous faites le jeu de ce parti alors cessez de nous donner des leçons !!

Jag 03/12/2016 15:24

Bien dit !
J'approuve totalement votre point de vue. Mr le Maire se fou de notre gueule !!
On s'en souviendra aux prochaines élections à moins qu'il ne renonce en constatant que son bilan est nul et qu'il est incapable de gérer la ville.

visiteur 03/12/2016 11:01

Il est temps que les vrais problèmes que sont les sous effectifs de la police municipale et nationale et l’inefficacité du service médiation et prévention qui doit coûter un bras aux contribuables soient enfin abordés par la municipalité l’opposition et ce blog qui n’en parle jamais

Cereus Maximus 03/12/2016 15:02

OK, mais ces choses ont un coût. Combien êtes-vous prêt à mettre sur la table pour avoir des services publics performants ? Vous avez deux solutions : soit vous mettez la main à la poche pour une police efficace (sans parler de la justice...), soit vous considérez que le vol et le racket sont des mode de redistribution des richesses. Dans tous les cas soyez pertinent ou taisez-vous à jamais.

visiteur 03/12/2016 14:48

Au vu des résultats avec 9 médiateurs je juge que le bilan est mauvais, pas vous ? Et avec seulement 7 fonctionnaires je crois la police municipale c’est pas mieux.

vierzonitude 03/12/2016 13:28

Les sous-effectifs de la police nationale a déjà été abordée ici. Ceux de la police municipale est à discrétion des élus. Un lecteur de Vierzonitude a fait un ratio par rapport à Bourges et effectivement, au regard de la population, il en faudrait plus. Mais il faudrait payer aussi... Quant à l'inefficacité du service médiation, nous vous laissons juge de vos propos. En ce qui nous concerne, c'est difficile de tenir de tels propos quand on ne connaît pas le fonctionnement du service.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents