Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Six commerces à vendre à Vierzon pour cause de retraite, un pour raison de santé

Publié par vierzonitude sur 28 Novembre 2017, 14:11pm

Six commerces à vendre à Vierzon pour cause de retraite, un pour raison de santé

Au moins six commerces du centre-ville de Vierzon sont à vendre pour... cause de retraite. Voilà une problématique pour le commerce vierzonnais : sa succession. Quelles solutions sont mises en place pour leur venir en aide ? Est-ce que l'Office vierzonnais pour le commerce et l'artisanat de Vierzon, émanation de la très brillante maison des projets de la Sem-Territoria avec le succès que l'on sait, travaille-t-elle activement autour de cet enjeu ? Des questions intéressantes qui mériteraient des réponses tout aussi passionnantes.

Nous l'avions déjà évoqué, ici, sur ce blog : la pâtisserie-chocolaterie de Jacques Bernard, avenue de la République, est à vendre. Le pâtissier vierzonnais, le seul qui reste, conseille même à son successeur d'ouvrir le commerce à la boulangerie dans ce magasin avec labo, chocolaterie et un logement de 120 mètres carrés au-dessus.

Avenue de la République toujours, le magasin de lingerie feminine, Ligne S, est aussi à vendre pour cause de retraite. Le magasin existe depuis soixante ans mais s'il le faut, il existe une possibilité pour y créer une autre activité.

Un peu plus haut de l'avenue de la République, rue du square Emile Peraudin, c'est le fleuriste de Katie Flor qui pense à prendre sa retraite également et envisage de vendre le magasin, situé face au centre culturel Leclerc : 260 mètres carrés environ de boutique dont une serre de 80 mètres carrés , remises pour 60 mètres carrés, atelier, bureau et deux chambres climatiques, ainsi qu'un parking devant le commerce.

Le garage de la rue Félix Pyat aussi est en vente, pour cause de retraite avec un effectif de cinq salariés plus le dirigeant. Accompagnement possible du dirigeant, peut-on encore lire sur l'annonce du site leboncoin.

Sans oublier la charcuterie de la place Gallerand : "Aprés 19 ans d'installation à Vierzon, approchant de la retraite, nous souhaiterions vendre notre fond de commerce ainsi que les murs. Quartier semi piétonnier, partie traiteur à développer. Pour tout renseignements supplémentaires vous pouvez nous contacter au 02 48 75 03 98, via notre page facebook en message privée ou via notre formulaire de contact sur notre site internet."

Le bar-tabac Le Chateaubriand, près de l'ancien France 2, rue Gourdon, est mis en vente aussi sur leboncoin.fr pour cause de retraite. Vierzonitude en avait déjà parlé en février dernier mais il semble que les repreneurs ne se bousculent pas au portillon. Pourtant, il va falloir en prendre soin des derniers bistrots de cette ville. Si l'on se fie aux chiffres "officiels", il reste vingt-huit troquets dans une ville qui en comptait un pratiquement toutes les cinq maisons...

Une boulangerie vierzonnaise (quartier de Bourgneuf) est à vendre mais pour des raisons de santé.  "Vends Fonds de commerce Boulangerie et Pâtisserie,  au cœur de Vierzon cause santé. A proximité, poissonnerie, boucherie, banque, coiffeur, tabac/presse, brasserie et institut de beauté. Travaux effectué dans le fournil, machines neuves."

Vends Fonds de commerce Boulangerie et Pâtisserie,
au cœur de Vierzon cause santé.

A proximité, poissonnerie, boucherie, banque, coiffeur, tabac/presse, brasserie et institut de beauté.

Travaux effectué dans le fournil, machines neuves.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HG 29/11/2017 15:33

Sur la désertfication des centres-villes, des solutions ont été proposées dans l'émission Radio Brunet d'aujourd'hui sur RMC ici : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2911-radio-brunet-tout-le-monde-pleure-sur-la-mort-des-centres-villes-mais-vous-etes-les-premiers-a-faire-vos-courses-en-peripherie-13h-14h-400978.html

Anonyme 28/11/2017 19:42

J'ai dit quoi acheter deux commerces, mais je n'en achèterai aucun car trop de paperasses administratives à remplir et d'autres emmerdes...

Archives

Articles récents