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Vierzonitude

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SNCF : des usagers menacent de ne plus payer

Publié par vierzonitude sur 27 Avril 2018, 06:55am

"Remboursés!" Des associations d’usagers de la SNCF demandent le remboursement total de leurs abonnements jusqu’à la fin de la grève.  Une pétition, lancée sur internet le 2 avril pour demander le remboursement du titre de transport, rassemble déjà 63.000 signatures", lit-on sur le site de RMC.

"Les syndicats de la SNCF sont derrière les usagers. "Les usagers n'ont pas à payer pour un conflit qu'ils n'ont pas demandé" explique Fabien Dumas,  secrétaire fédéral du syndicat Sud-Rail, sur RMC." On aura tout lu...

SNCF : des usagers menacent de ne plus payer

Le Collectif Berry des usagers du train Bourges-Vierzon-Paris réagit suite aux problèmes de trains qu'il subit depuis le début des grèves. "Le collectif Berry va suivre le mouvement et présenter un faux billet de train à chaque contrôle et ce bien sûr avant de présenter le bon titre de transport. Les grévistes ne voient que leur intérêt dans ce qui se passe et ne prennent pas en compte la galère des usagers quotidiens du train Vierzon-Paris. Aucun train qui part vers Paris avant 8h49 et c’est inadmissible, égoïste et encore une fois une preuve de l’incompétence de la SNCF." 

 

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Fifi Loulou 27/04/2018 11:55

Le secrétaire de SUD, mais quel... Il sort ça, alors que c'est par eux que tout commence... A faire grève pour un oui ou un non, les usagers trinquent...

Il fallait une réforme ferroviaire, installé la concurrence, revoir tout ça. Ca plaît pas, car ils savent que si la concurrence arrive, ils auront plus vraiment le monopole pour tout bloquer sur les rails, les usagers prendront la concurrence.

C'est la fin du règne merdique des agents de la SNCF qui se croient tout permis.

Marre 27/04/2018 11:09

Les usagers ont entièrement raison, un abonnement est un contrat passé entre deux partis, et ne pas le respecter entièrement est une faute, même si c'est un cas de force majeur.
La SNCF doit assumer sa part de responsabilité envers ses abonnés ,et ne pas pas faire payer pendant les jours de grèves.
Celui-ci doit être remboursé au minimum à son prorata, suivant les habitudes du client (heures habituelles travail/déplacement ou bien reporter ces jours de "non transportabilités" redevables, sur les prochains mois des abonnements de ces clients malchanceux.

LEGITIME DEFENSE 27/04/2018 10:50

Excellente initiative, chacun a le droit de se défendre, les cheminots comme les usagers.

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