Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Sofiane Guitoune parmi les 31 pour la coupe du monde de rugby au Japon

Publié par vierzonitude sur 3 Septembre 2019, 15:42pm

C'est fait. le Vierzonnais Sofiane Guitoune, biberonné aux SAV rugby fait bien partie des trente-et-un sélectionnés pour la coupe du monde de rugby au Japon. Une bonne nouvelle pour le joueur, 30 ans, qui a fait une saison remarque au stade Toulousain en remportant le Bouclier de Brenus. Une formidable leçon de persévérance car Sofiane a traversé un long, très long vide. Mais revenu, le voilà qui disputera sa deuxième coupe de Monde et surtout, à  sa façon, il fera briller Vierzon et son club de rugby qui en a bien besoin, pour être descendu en régionale alors que le club jouait en nationale depuis 1948.

Nous allons suivre au plus près Sofiane Guitoune avant et pendant le mondial de rugby.

Sofiane Guitoune parmi les 31 pour la coupe du monde de rugby au Japon

Après le match contre l'Ecosse que la France a perdu, le Vierzonnais Sofiane Guitoune, explique, selon le Figaro, regretter la connerie qui a relancé l'Ecosse : «Il n'y a pas le feu, on vient mourir à trois points alors qu'on menait 14-3 à la 38e. On fait une petite connerie en fin de première mi-temps qui les remet dans le match (sous pression après une mêlée à l'entrée des 22 m français, les arrières français écartent le ballon et le perdent). C'est sûr qu'on ne doit pas la jouer comme ça, on a été un peu gourmands de vouloir jouer ce ballon de si loin. On peut marquer un essai de 80 m mais au final on prend un essai. Tous les matches sont faits pour être gagnés mais tu joues l'Argentine en Coupe du monde, cette mêlée, tu ne la joues pas pareil.»

Le site Acturugby estime que "le centre Sofiane Guitoune a su se montrer à son avantage contre l'Ecosse". Il est crédité d'une note de six points : "Son jeu dans la défense écossaise lors du second essai de Penaud. Solide en défense. Récupère une pénalité sur un grattage (9e). On aurait aimé qu’il ait plus de ballons d’attaque. L’avis d’Actu Rugby. Constitue une option très sérieuse derrière le duo Fickou-Fofana."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

h 03/09/2019 19:37

Pour info, un autre Vierzonnais (un certain Mohamed lui aussi biberonné au SAV) fait partie d'une équipe nationale de rugby (celle de l'Algérie). Peut-être affrontera-t-il Sofiane au mondial du Japon.

Archives

Articles récents