Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Soirée pull moche le 13 décembre : Valérie, l'organisatrice nous dit tout

Publié par vierzonitude sur 10 Décembre 2018, 06:40am

Savez-vous qu'il existe "la Fédération Française du Pull Moche (FFPM)", c'est ce que nous apprend le quotidien Le Parisien.  Cette fédération a pour but de qualifier des champions de France pour rafler le prix du pull moche. Oui, vous avez bien lu. Le Parisien nous apprend aussi que "des gens m’ont contacté de Laval et de Vierzon pour s’affilier." De Vierzon, eh oui. Normal, car le groupe Girls happy project de Vierzon organise, le jeudi 13 décembre, à l'Enjoy bowling, non pas un concours mais une soirée pull moche.

Vierzonitude a interviewé Valérie, initiatrice du groupe et de la soirée pull moche.

 

1 - Vous avez une dent contre les pulls moches ?
Non, on a plutôt une dent contre les gens qui se prennent trop au sérieux, et qui ont perdu la joie de vivre. Alors on vient les chatouiller sous les aisselles pour leur proposer une soirée hors des sentiers battus.

 

2 - Un traumatisme de votre enfance, vous voulez nous raconter ?
Les pulls qui piquent, ceux qui sont tellement serrés qu'à peine quelques heures après les avoir portés, nous rappellent l'odeur de l'animal à qui on a prélevé les poils.
NB : merci d'apporter du déo, jeudi soir, svp.

 

3 - Dans le Parisien, on lit que Vierzon a pris contact avec la Fédération du pull moche ? C'est vous et si oui pourquoi faire ?
Pas à ma connaissance mais je ne peux que féliciter l'initiateur de cette idée.

 

4 - Vous organisez une soirée pull moche au bowling, explique-nous vos critères en matière de pull moche ?

 


Tout est possible: le pull du 20ème siècle, le pull aux couleurs improbables voire mal assorties, le pull de Noël avec ses motifs, le pull qui à l'origine n'était pas de Noël mais qu'on a repimpé pour l'occasion, le pull géométrique, le pull qui gratte, le pull qui est moche mais qui est trop beau quand même ... tous les pulls feront l'affaire.
PS : notez que la boutique la 2ème vie place du marché au blé est d'un soutien sans faille au projet, et qu'elles se feront un plaisir de vous aider à trouver le vôtre.

 

5 - Cette soirée annonce-t-elle un concours mondial du pull moche à Vierzon ?
Albi organise le concours mondial de Pull Moche, mais si on s'organise bien on pourrait monter une équipe qui pourrait concourir l'année prochaine, non ?

6 - Pouvez-vous nous envoyer la photo de votre pull moche préféré ?

 

7 - En cas de pull moche, nous conseillez-vous de déposer une plainte ?
On avait plutôt pensé à instaurer une taxe sur le mauvais goût, mais on n'est pas certains que ce soit une bonne idée en ce moment...

 

8 - Quel est, selon vous le summum du pull le plus moche ?
Celui qui fait sourire. Celui qui nous replonge en enfance un instant. Tout l'art est en fait dans la façon de le porter.

 

9 - La rue Joffre a besoin de commerces, iriez-vous jusqu'à créer une boutique pull moche ?
Nous ne voudrions pas faire de concurrence déloyale à certaines boutiques, voyons.

 

10 - Présentez votre groupe Girl Happy Project.
Le collectif Girl Happy Project est né en mars, au cours de la dernière journée des droits de la femme. Il part d'un constat simple : cette ville de Vierzon est peuplée de filles formidables, qui n'ont pas beaucoup d'opportunités de se rencontrer dans un contexte informel.  Alors des occasions, on a décidé d'en créer : une sortie dans un bar du centre ville, un mini marché dans un cabinet comptable, un apéro Girly dans une boutique éphémère, une sortie karting, une séance de maquillage de nos aînées à La Noue, un apéro déjeunatoire chez le caviste etc. On sort de notre zone de confort, on rigole, on fait fi des différences d'age, de statut social, de milieu culturel ... et on partage. Il n'y a pas d'autre but que celui de passer un bon moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents