Du nouveau dans la boutique Epipapu de la rue Joffre. Tous les samedis à partir de 9 heures, c'est à dire à partir de maintenant tout de suite, deux formules pour déguster des huîtres avec un bon verre de vin blanc ! (Possibilité de réserver vos plateaux). Quoi de mieux pour affronter l'hiver ! Alors, si vous êtes au marché, hop, un petit détour par la rue Joffre.
L'inauguration officielle de la boutique Epipapu, rue Joffre, ce sera le samedi 19 janvier à partir de 11h30 avec dégustation de verrines de quelques produits locaux confectionnés avec talent par le chef Manuel Ribail du restaurant Le Prieuré à Vignoux-sur-Barangeon. Au cours de l'après midi, présentation de l'ensemble des produits de la boutique.
Entre autre chose, l'épicerie fine Epipapu, rue Joffre, vend, en vrac, des pâtes 100% bio, fabriquées dans le Sancerrois en forme de... tracteur ! Quel bel hommage, sachant qu'on peut aussi déguster le Petit Vierzon, un fromage de chèvre de chez Mumu Biquette dont le dessin représente un tracteur de Vierzon. Le patrimoine de cette ville est entre de bonnes mains.
Il y est ! Brandon, 23 ans, termine les travaux de sa future épicerie fine et locale qui fera bar également. Le garçon a élu domicile, dans le cadre de la pépinière commerciale de la rue Joffre, dans l'ancien local de la Brûlerie, également ex-Télégraphe pour celles et ceux qui fréquentaient ce bar, à l'angle de la rue Joffre et Gallerand.
Epipapu, c'est le nom de l'épicerie, une petite Berrichonnerie pour rappeler que ce nouveau commerce veut s'ancrer dans le local avec pour 95% des produits issus du Berry.
Et au-delà également. On y trouvera ce qu'on trouve dans une épicerie fine, il y aura aussi du vrac prochainement ainsi que du frais, dans un second temps. Derrière les poutres joliment conservées, il y a une belle cave à vin avec des vins locaux (quinçy, reuilly...) et des bières.
Quand on entre, paf, le comptoir en face vous attire. Le comptoir, parlons-en, fabriqué avec des capsules de bières et de sodas,
le tout coulé dans une résine. C'est coloré, lumineux, ça plait surtout aux coudes qui ont envie de se poser là. Une pompe à bière proposera des binouses de Tours, le café est torréfié en Indre-et-Loire, la licence IV va bientôt arriver pour le rayon alcools forts.
Pour casser la graine, Brandon prévoit de servir des planches de dégustation charcuterie et de fromages, il veut en faire un lieu où il fera bon vivre de bons moments entre famille ou entre potes. Exactement ce qui manquait à la rue Joffre pour retrouver de la vie, au delà de 19 heures. Epipapu ouvrira dans quinze jours. Brandon nous montre les photos de la future vitrine, ça déchire, c'est sympa, c'est déjà un lieu atypique, et on est impatient que ça ouvre. Alors, à très bientôt.