Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Solange Mion, nouvelle adjointe, remplacera Karine Chêne

Publié par vierzonitude sur 15 Décembre 2017, 16:07pm

Vierzonitude avait bien vu, c'est Solange Mion qui a été désignée nouvelle adjointe en remplacement de Karine Chêne.

Solange Mion, nouvelle adjointe, remplacera Karine Chêne

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que la démission "d'ordre personnel" de Karine Chêne, maire-adjointe à la vie associative et citoyenne et au personnel municipal (mais qui conserve son mandat départemental) n'a soulevé aucun commentaire, de la part de la majorité, on s'en doute, un peu gêné aux entournures. 

Mais qui remplacera Karine Chêne ? Nous le saurons jeudi 14 décembre, lors du conseil municipal. On ait qu'une nouvelle conseillère municipale entre dans l'assemblée, numériquement, il s'agit de Marie Ruivo qui arrivait sur la liste de 2014, juste derrière Jean-Claude Lechelon.

Pour remplacer l'adjointe démissionnaire, ce devrait être, selon toute vraisemblance, une femme pour ce poste, une femme proche non pas du P.S mais du P.C puisque les deux partis en sont à compter les points. Et même plus que proche, qui devrait être du P.C, si l'on suit la logique financière du parti. 

Après une brève analyse, on peut soupçonner de voir débarquer à la tête de cette délégation, Solange Mion, par exemple. A moins d'une autre surprise. D'autres noms sont possibles mais ce sont des conseillères municipales qui ont déjà des délégations, quoique l'ordre des délégations puissent changer mais ce n'est pas au programme du conseil municipal.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jim 15/12/2017 21:54

on rajeunit les cadres

Cereus Maximus 11/12/2017 15:53

Passionnant comme d'habitude. Vierzonitude donne dans le people et s'apparente davantage à Closer qu'à Médiapart (exemples sujets à caution tout le monde ou presque en convient). En quoi Mme Chêne et son successeur (masculin, féminin ou autre peut importe) peut-elle avoir le moindre intérêt. L'exégèse des responsabilités s'effectuera en temps utile si c'est nécessaire.
Il serait plus utile de se concentrer sur l'actualité et de tenter d'analyser les choses à partir des fragments qui nous sont dispensés avec parcimonie. L'ordre du jour du CM est à cet égard révélateur. Prenons l'exemple de M Frank Michoux qui est à mon sens le plus doué et la véritable cheville ouvrière de la municipalité. Que remarquez-vous à propos des dossiers qu'il présente à la délibération du CM ? Quelques propositions de cessions d'emprises communales anecdotiques certes. Pas de quoi casser trois pattes à l'adorable (ah bon ?) Candeloro.
Intéressons-nous maintenant aux acquisitions foncières cette fois. Pourquoi et dans quel but créer des réserves foncières comme celle, imposante, qui se met en place entre les rues des Berlurettes, Henri Barbusse et la route de Puits Berteau ? Pas une petite idée ? Et pourquoi acquérir un bien immobilier du coté du square Jacques Duclos à Bourgneuf ? Le marché ne répond plus ?
En politique il est aujourd'hui impératif de faire ce que l'on a dit (lorsqu'on a dit quelque chose clairement) et de dire clairement ce que l'on fait et pourquoi on le fait.
Vous voyez, c'est une gageure et la barre est parfois un peu haute, mais quiconque prétend se mêler de la res publica ne peut s'exonérer de ces contingences.
Il serait peut-être utile d'évoquer plus tard les garanties apportées par la Ville aux offices HLM (aïe, aïe ça pourrait faire mal), ou encore se pencher sur la compétence des élus de l'opposition, et même de tous les élus, en matière d'administration. Il y a du pain sur la planche isn't it ?

vierzonitude 12/12/2017 13:31

Mais puisque vous êtes si fin, si devin, si perspicace, allez y; crachez le morceau, exposez vos théories !

Cereus Maximus 12/12/2017 09:55

Soit on s'intéresse vraiment à la vie de la commune, et on cherche l'information significative, soit on se cantonne aux symboles (St Eloi) ou aux anecdotes (matelas sur les trottoirs) et on stagne dans le folklorique. C'est juste un choix.
Sérieusement, il se passe tous les jours des choses, à Vierzon comme ailleurs, qui feront ce que sera Vierzon dans quelques années et il serait peut-être utile de rester vigilant en allant plus loin que l'apparence, le spectaculaire. Enfin il semble que ça ne soit pas la priorité de tous. Dommage.
Petite question pour la route, à propos de l'intitulé de ce post consacré à l'équipe municipale : selon vous quelle stratégie permettrait à l'équipe actuelle de conserver la mairie lors des prochaines élections (et les suivantes) ? Il y a au moins une réponse et elle s'étale par fragments sous nos/vos yeux. Un puzzle s'assemble avec un minimum d'attention et d'observation. Il ne faut tout de même pas non plus faire tout le boulot, non ?
Bonne journée.

vierzonitude 11/12/2017 17:06

Nous attendons avec impatience les brillantes conclusions de vos non moins brillantes interrogations. Alors, ça vient ?

vierzonitude 11/12/2017 16:43

Vous devriez créer un blog pour remplacer Vierzonitude, vos analyses sont si pointues que j'ai eu un bonheur indicible à vous lire.

Athos 11/11/2017 16:09

Être maire adjoint ne doit pas être une sinécure. Il y a une usure, particulièrement dans les petites
communes.

Et en plus, on parle d'un report des élections municipales pour 2021.

Archives

Articles récents