Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Stéphane Chardon : L'Entrepose est l'ADN des Prédateurs, il faut l'améliorer

Publié par vierzonitude sur 9 Mai 2019, 05:40am

Vierzonitude se met aux couleurs des Prédateurs. Samedi 11 mai, les Vierzonnais joueront le match retour de la finale de Nationale 1. En cas de victoire, les Prédateurs seront sacrés champions de la N1 et surtout, ils monteront d'un cran, en Elite.

Nous avons questionné Stéphane Chardon, le responsable des sponsors du club. Quel est son état d'esprit, son impatience, sa façon d'appréhender les jours qui restent de la finale de samedi. Lisez c'est que du bonheur.

 

Combien de sponsors comptent le club ?

Nous comptons vingt-deux sponsors, qui, a priori, devraient nous soutenir encore l'année prochaine. Plusieurs sponsors ont augmenté leur dotation pour cette saison.

 

 

Est-ce plus facile, aujourd'hui, pour les Prédateurs, de trouver des sponsors et des partenaires ?

Plus facile de trouver des sponsors, je dirais non, c'est un gros travail mais présenté le club est devenu effectivement plus facile avec la présence des réseaux sociaux  dont Vierzonitude, Berrygood Vierzon et le Berry Républicain. Six nouveaux sponsors vont arriver et d autres sont en cours de négociation.

 

 

La probable montée en Elite mobilisera sans doute plus de moyens financiers. Ce sera possible ?

La montée, s'il y a, nous obligera à avoir un budget plus conséquent. Je pense que la ville et la region feront les efforts nécessaires.  

 

Lors des matchs, les sponsors, c'est une grande famille en fait.

Les sponsors font effectivement, et à part entière partie de notre grande famille qui n'arrête pas de s'agrandir. Ce qui prouve encore une fois la modestie et la sympathie du club. Tous les sponsors, petit ou grand sont traités de la même façon. Ce qui doit être une force chez nous. Un bref résumé des matchs à l'extérieur leur est envoyé le lundi. Beaucoup, n'attendent pas le lundi pour connaitre le résultat et nous demande par Sms le score. Vous voyez quand même l'ampleur que cela peut donner.

 

 

Est-ce que l'idée d'une nouvelle salle est en projet ?

L'Entrepose est l'ADN des Prédateurs, pourquoi partir ? Il faut l'améliorer et je crois que c'est dans les petits papiers de la mairie. C'est une salle mythique, les joueurs adverses prennent des photos quand ils arrivent et nous envient.

 

 

On voit que vous parvenez à mobiliser de plus en plus de gens autour de vous, c'est quoi la recette ?

La recette est simple : convivialité avant pendant et après le match entre joueurs, staff, sponsors et public. Tous ensemble comme des potes après le coup de sifflet final sur le terrain.

 

 

Les Prédateurs sont organisés, on peut même suivre leur match en direct. C'est quoi la prochaine étape ?

Beaucoup de choses ont changé en trois saisons, à tous les niveaux. Il faut continuer sur cette dynamique. Maintenant à voir car beaucoup de choses restent a faire.
 

Qu'est-ce qui manque éventuellement aux Prédateurs en matière de moyens ?


Il manque comme a toutes les associations, les moyens financiers, le bassin de l'emploi est pauvre dans notre region et pour recruter, l'un ne vas pas sans l'autre : l'argent et le travail.

 

 

Bon, dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Nous sommes sereins mais nous ne partons pas la fleur au fusil car les rapaces de Reims n'ont pas dit leurs derniers mots et sont même assez fort a l'extérieur.  Tout reste a faire, même si nous aurons l'avantage de notre public et de l'Entrepose.

 

Samedi, quel est votre programme ?

Nous préparons la salle depuis lundi pour être au top. Pas de jour férié, nous serons à l'Entrepose pour l'améliorer. Un écran géant sera  mis en place pour que tous puissent voir le match sur notre parking par le biais de la mairie, nous leur sommes très reconnaissants. Cela nous donne beaucoup de travail, nous sommes au taquet !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fode Kouyate 10/05/2019 16:38

Les Vikings de Cherbourg sont en train de mettre en place une section sport études au lycée.A Cherbourg tout est bon pour conserver ses jeunes qui partent ensuite vers Rennes ou Caen.Pourquoi ne pas créer une section sport études à Vierzon?

Archives

Articles récents