Vierzon est devenue une terre de capitalistes. Le site entreprendre.fr nous apprenait, en juin 2021, que Bernard Arnault, "le milliardaire français, dont la fortune est estimée à 160 milliards d’euros, a investi plusieurs millions dans Ledger, le spécialiste français de la sécurisation des cryptomonnaies, qui vient de réaliser un tour de table estimé à 312 millions d’euros." Un investissement réalisé via "la Financière Agache, holding de Bernard Arnault, actionnaire majoritaire de Christian Dior SA, maison-mère de LVMH."
Le site ajoute que "grâce à cette levée de fonds de série C, Ledger, qui est en pleine croissance et rentable, sera en mesure de consolider sa position de leader de la sécurisation des cryptoactifs pour devenir la plateforme de gestion de référence de l’ensemble de l’écosystème des cryptoactifs », a fait savoir l’entreprise dans un document transmis à la presse."
Bitcoin : pourquoi Bernard Arnault met un pied dans les cryptomonnaies
Le milliardaire français, dont la fortune est estimée à 160 milliards d'euros, a investi plusieurs millions dans Ledger, le spécialiste français de la sécurisation des cryptomonnaies, qui vie...
https://www.entreprendre.fr/bitcoin-pourquoi-bernard-arnault-met-un-pied-dans-les-cryptomonnaies/
Entreprendre.fr essaie de répondre à la question : "Mais pourquoi l’homme le plus riche du monde, qui dirige le leader mondial du luxe, a-t-il décidé d’investir dans l’univers des cryptomonnaies ?"
Plusieurs raisons ont sans doute poussé Bernard Arnault à franchir le pas. "D’abord, le statut de Ledger. Dans un secteur dominé par les solutions et les plateformes américaines ou asiatiques, l’entreprise berrichonne fait en effet figure d’exception. Leader dans son domaine — les porte-monnaies physiques permettant de sécuriser ses cryptoactifs —, Ledger est devenue une référence sur les marchés américains et asiatiques. Cette place de numéro un est un avantage non négligeable aux yeux des investisseurs. Deuxième avantage : saluée par les experts, la technologie de Ledger n’a jamais été prise en défaut, et la réussite de la licorne française s’explique avant tout par la fiabilité et le niveau de sécurité de ses deux produits phares (le Nano X et le Nano S)."