Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Suppressions de train à Vierzon : le vice-président aux transports répond à l'opposition vierzonnaise

Publié par vierzonitude sur 25 Avril 2017, 09:36am

Philippe Fournié, vice-président de la région Centre-Val-de-Loire chargé des transports et maire-adjoint de Vierzon, répond à l'opposition vierzonnaise : " Sur le fond de votre communiqué, je suis en parfait accord avec votre position. Quand à insinuer que la Région aurait une responsabilité avec la présence du VP transports à Vierzon cela relève au mieux d'une confusion et au pire d'une manoeuvre démagogique et populiste digne de ce que vous dites combattre. Les évolutions de dessertes ne concernent que le POLT, donc de la compétence Etat. Et ni les TER, ni les intercités transférés à la Région en 2018 ne sont concernés. Alors oui, je suis intervenu et non je n'en fais une affaire politicienne en vue des prochaines législatives.

Bien cordialement"

"Encore un coup qu'on veut porter à Vierzon !


Une nouvelle suppression de trains  est  envisagée par la SNCF à partir du 1er juillet, sans publicité évidemment . Il s'agit notamment du train Vierzon-Paris de 7h42 et du train Paris-Vierzon de 18h42. C'est inadmissible !  L’ensemble des  Vierzonnais  doivent se sentir concernés par cette décision de la SNCF, y compris les élus de la majorité  pour l'instant silencieux, alors même qu’à la mairie de Vierzon nous avons le vice-président de la région Centre Val de Loire en charge des transports.
Nous demandons aux élus de la majorité de Vierzon de se saisir de ce dossier au plus vite. Supprimer des trains, c’est isoler un peu plus Vierzon et les Vierzonnais, et c’est tout le contraire de ce que nous voulons tous !
Les trains visés  permettent de passer la journée à Paris sans se lever trop tôt, et donc sans accumuler  trop  de fatigue . Ils sont essentiels pour nos concitoyens qui ont fait le choix positif pour Vierzon de continuer à travailler à Paris tout en habitant Vierzon, pour profiter de la qualité de la vie qu'offre notre ville. 
Ce n’est pas en supprimant des dessertes que nous aiderons au développement de notre ville ! Non à la décision de la SNCF, non à l’isolement de Vierzon  !
L'opposition municipale appelle l'ensemble des habitants et des élus à se mobiliser pour maintenir une desserte de qualité de notre territoire.  "
 

Pour le groupe "Pour les Vierzonnais", Nadia Essayan, conseillère municipale et communautaire.

Suppressions de train à Vierzon : le vice-président aux transports répond à l'opposition vierzonnaise

A cette remarque d'un Vierzonnais, sur le forum de la SNCF : "On a supprimé le 5h43 Vierzon/Paris , maintenant c'est le 7h42 au mois de juillet : Vierzon ne sera bientôt qu'une gare de passage, la SNCF cherche résolument à faire fuir les clients."

La SNCF répond ceci : "La desserte de Vierzon par les Intercités va évoluer à compter du 2 juillet avec une refonte de la desserte du POLT.
En direction de Paris, la nouvelle desserte comprend 11 trains du lundi au vendredi, 10 trains le samedi et 9 trains le dimanche. C'est un train supplémentaire du lundi au jeudi et 2 trains supplémentaires le samedi. Vierzon conserve 11 trains le vendredi et 9 trains le dimanche.
Cette refonte apporte plusieurs améliorations pour Vierzon. Il y a cependant deux évolutions négatives : la suppression du train de 7h42 du lundi au vendredi qui impose aux voyageurs de se reporter sur le train de 7h09, une réduction d'offre le dimanche matin. Le premier train pour Paris sera à 10h12 au lieu de 7h51 actuellement."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents