Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Supprimons les poubelles dans l'hypercentre de Vierzon, que des sacs !

Publié par vierzonitude sur 23 Octobre 2022, 07:05am

Supprimons les poubelles dans l'hypercentre de Vierzon, que des sacs !

Les conteneurs traînent toujours sur les trottoirs, week-end et jours fériés  compris. Les avertissements sur les poubelles, voire les amendes, n'ont servi à rien, c'est qu'il y a un autre problème non ? Le problème, ce n'est pas les ordures ménagères, mais leur contenant. Supprimons les conteneurs ! Supprimons les poubelles, en centre-ville, on peut comprendre que dans des appartements, ça puisse poser problème de les rentrer. Alors, supprimons les poubelles. La ville de Vichy a adopté ce principe : pas de conteneurs, donc pas de conteneurs qui traînent, que des sacs.

Il faudrait, en revanche, distribuer aux habitants, des sacs plus solides. Ils les mettent quelques heures avant le ramassage, à condition d'avoir des ramassages plus fréquents. Moins de pénibilité pour les rippers. L'expérience pourrait être étendue à l'ensemble de Vierzon. Il n'y aurait alors que la poubelle marron (déchets verts) mais, au final, on en voit peu traîner. Il suffirait que la communauté de communes de Vierzon s'empare du sujet pour résoudre un problème. Avec une charte civique où chacun s'engagerait à ne pas mettre de détritus le samedi soir et le dimanche. On pourrait avoir une ville plus agréable. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ben il ne reste plus qu' à expérimenter pour ceux-ci, de faire installer obligatoirement des jardinières fleuries sur les couvercles de toutes les poubelles pour embellir la ville, en espérant qu'il n'y aura pas de vandalisme sur les "belles des villes"!! :-))
Répondre
M
A Lens, (centre ville) pas de container mais des sacs ramassés tout les jours, en tout début de matinée.
Répondre

Archives

Articles récents