Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Sur tous les fronts oui, mais plus national que de gauche....

Publié par vierzonitude sur 29 Juillet 2019, 04:50am

 

Jamais titre (dans l'Humanité Dimanche) n'aura mieux  collé à la situation politique de Vierzon. Car depuis plusieurs années, le Front devenu Rassemblement National, grignote la ville par tous les bouts. Et à Vierzon, les fronts ouverts par la municipalité et encensés par l'Humanité ne sont pas ceux qui risquent de coûter cher à la ville en mars 2020.

Car le Rassemblement national, à Vierzon, a de grandes ambitions électorales. C'est de plus en plus évident qu'une candidature parachutée va atterrir à Vierzon.

Le R.N n'hésite pas non plus à tenter de débaucher quelques figures restantes et revenantes de la droite locale. Les derniers chiffres des Européennes confirment les précédents  résultats et font de Vierzon une ville gagnable par l'extrême droite. On l'a déjà écrit à de maintes reprises, un possible Hénin-Vierzon n'est pas à exclure.

Le Rassemblement national le claironne : les chiffres sont là et le RN estime avoir les moyens et le potentiel électoral pour gagner. Rappelons que l'extrême droite, à l'époque, était au second tour des élections municipales (triangulaire). 

Vierzon livrée à l'extrême-droite, ce serait à n'en pas douter le coup de pied de l'âne. Mais gageons que le surréalisme et l'extrémisme à tout crin de sa politique convaincront les Vierzonnais d'aller piocher dans d'autres plats que dans ceux de l'intolérance et de la division. La gauche y est pour beaucoup dans cette montée en flèche du R.N à Vierzon. La liste d'opposition en préparation aussi. ​​​​​​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lusor 31/07/2019 17:42

Je ne crois pas le RN capable de présenter une liste de qualité mais il est vrai que, les électeurs du RN étant en fait des communistes, ils sont capables de voter pour Le Pen sans réfléchir davantage.

RALEBOL 29/07/2019 18:16

Le but d'une VRAIE critique c'est qu'elle soir constructive mais peut-être est-ce un effort démesuré pour certain.

MDr 29/07/2019 14:09

Si Vierzon devient comme Hénin... La faute aux politiciens et à leur comportement. Les vierzonnais en votant RN veulent une chose je pense : le retour de Vierzon aux Vierzonnais.

Bleibtreu 29/07/2019 11:50

Le vrai danger à Vierzon c'est l'extrême gauche!Que ferez vous si Lutte ouvrière l'emporte?

Ivo livi 29/07/2019 11:47

Vive la crise avec Madame la Députée!Vive la critique avec Vierzonitude!Si le blog n'existait pas on s'ennuirait

Faubourg 36 29/07/2019 09:30

A Vierzon mieux vaut le RN que le Modem.En 1990 la place Maurice Thorez,natif de Hénin Beaumont, fût debaptisee.La suite logique d'une telle infamie c'est le RN à la mairie.

Wizard 29/07/2019 15:19

Bravo, Thorez s'apparente sans doute à St Vincent de Paul et l'Abbé de l'Epée à Georges Marchais ce qui expliquerait plein de choses (notamment du coté des sourds).
Le principe de la démocratie c'est de lutter contre les dénis d'une expression populaire qui se traduit par une majorité électorale, la seule qui vaille jusqu'à présent. A ce titre, le fascisme rouge est le seul qui prétend toujours imposer ses dogmes et ses icônes à une population qui les rejette. A partir de là quoi de plus normal que de défroquer des personnalités qui créent du clivage ?

RALEBOL 29/07/2019 07:35

Merci du constat. Mais allez au créneau vous-même car si la critique est aisée... enfin je ne vous fais pas l'injure de croire que vous ignorez la fin. Donc présentez-vous Mr Vierzonitude et nous verrons peut-être changer les choses.

vierzonitude 29/07/2019 10:49

Donc on ne peut plus rien dire... Ne critisipns plus les présidents non plus sinon on n'a qu'à aller se faire élire ? Ce genrecde commentaire empêche toute discussion. N'est pas le but d'ailleurs ?

Calimero 29/06/2019 14:59

Tiens!Ça modère ici!

MDR 29/06/2019 09:25

Bien, bien, un peu de changement fera du bien à cette ville.

un autre 28/06/2019 20:01

Si le RN passe, cette ville trépasse.

Robert 29/06/2019 09:32

Malheureusement au point où on en est, le dernier souffle ne se verra même plus!

Athos 28/06/2019 16:12

Faut pas non plus nous raconter des carabistouilles, une tête de liste soi-disant non encartée, ouverte en même temps au centre-gauche et au centre-droit, sera évidemment macron-compatible.

L'avantage avec cette liste soutenue par LaRem, c'est qu'elle votera majoritairement LaRem lors du renouvellement (intégral ?) du Sénat en 2021.

Aux municipales de 2014, il y avait obligation pour les candidats de choisir une couleur politique dans une liste de 17, où "sans étiquette" était absente.

Moon 28/06/2019 13:39

No pasaran!

paypal 28/06/2019 13:00

c'est vrai que le RN à la place des communistes c'est mieux pour VIERZON Vraiment je crois que nous sommes mal barrés !

Alex 28/06/2019 12:01

c'est pas des politiques qui sortiront Vierzon de "la misère".Le politique dans sa logique c'est de se faire élire et cacher la merde sous le tapis.En donnant un air de tous lisse ,chacun à sa stratégie le RN va pointer l'immigré etc du doigt.

Leurs livres de chevet c'est du Machiavel et pour eux le peuple est trop con pour gouverner."Il faut gouverner le peuple comme de grands enfants."

Quand on voit l'argent qu'ils dilapident et le retour sur investissement aie aie.Et on a même pas le droit de demandé des comptes!

Les mecs sont des sortes de pervers narcissiques à les écouter beaucoup de belles paroles.Mais économiquement et socialement si il y a pas un gisement de pétrole sous leurs pieds .Donc de l'argent à dépenser sans compter ce qui masquerait leur incompétence .
Bah sans manne financière ils sont incapable de faire prospérer une ville pour la grande majorité.Il y a des exceptions qui confirment la règle.

Ce qui leur permet de tenir c'est de faire "je suis de gauche!" "je suis de droite!" etc.Les gens tombent dans le panneau et passent l'éponge sur les décisions catastrophiques de leurs poulains.Comme des parents dont le fils est délinquant .Et que les parents couvrent...


Mais une fois que tu regardes les résultats.Mise à part dépenser l'argent publique dans du béton etc.Y a pas grand chose...

le seul salut de Vierzon que les habitants s'organisent asso loi 1901 et rejettent toute politique politicienne.Et bossent pour faire un bilan des dépenses et identifier ce qui marche et pas.
Ensuite mettre les actions pour créer un lobby mettant la pression aux politiques locaux.Pour pas que des projets tel la place Jacques Brel voient le jour.etc etc

Le RN y a juste qui changera mais ça reste des politiques dans une logique de politicien français.

Archives

Articles récents