Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Tiers lieu rue de la Gaucherie : les travaux ne devaient pas tarder...

Publié par vierzonitude sur 12 Mai 2022, 06:40am

Les travaux de réhabilitation de l'ancien local industriel en tiers lieu (ex-Baracher-Mathat) ne devaient pas tarder à démarrer, écrivait-on en janvier dernier. L'appel d'offres avait en effet livré les grandes lignes de chantier.

La démolition gros-œuvre, couverture, étanchéité, isolation : 96.386 euros.

Les menuiseries extérieures : 102.663 euros.

Le ravalement, doublage des cloisons, plafond, sol, menuiserie intérieure, peinture : 231.305 euros 

Le chauffage, ventilation, climatisation, plomberie : 75.600 euros.

L'électricité générale : 92.339 euros.

 

Tiers lieu rue de la Gaucherie : les travaux ne devaient pas tarder...
Tiers lieu rue de la Gaucherie : les travaux ne devaient pas tarder...

La ville de Vierzon avait racheté les anciens bâtiments Barachet-Mathat, rue de la Gaucherie pour 60.000 euros. Un projet ambitieux de type tiers lieu devait intégrer un concept de "restauration culturelle", à la fois comptoir gourmet et lieu d’événements culturels qui devait s’intégrer avec l’offre déjà mise en place par le Théâtre Mac-Nab et la valorisation de la gastronomie locale du Berry. Puis non en fait. Machine arrière. S'y sont installés, les Fourmis vierzonnaises, le collectif Energie citoyenne en pays de Vierzon et un café associatif qui ont exécuté des travaux intérieurs avant leur entrée dans les lieux.

Des travaux de réhabilitation du clos et du couvert vont donc être entrepris par la ville ainsi que la mise en accessibilité du bâtiment. Ces travaux devraient s’échelonner de 2020 à 2022 pour un montant prévisionnel de 720.000 euros TTC.

 

Tiers lieu rue de la Gaucherie : les travaux ne devaient pas tarder...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Les cocos réveillez vous
Répondre
O
700 000 euros dépensés pour ce lieu, au même moment on veut brader à 180 000 euros le patrimoine que constitue la maison de Célestin Gérard... Ah les priorités municipales, quelle logique ?!
Répondre
M
Encore des idées a notre maire<br /> Puis finalement on change d'idée avant peut être d'en trouver une autre <br /> Et de toute façon on s'en fout c'est de l'argent public pourquoi se priver !!!!<br /> Allez je vous invite au restau c'est la commune qui paie !!!!!!
Répondre
S
Pour quoi faire ? Certaines ecoles sont en attente de travaux depuis des années. Bizarres les priorités dans cette ville...
Répondre
S
700.000€?!?<br /> Ça semble tout à fait ubuesque, pour ne pas dire suspect...
Répondre
T
Comme bien souvent pour les marchés publics !!
M
C'est tout de même sacrément détaillé comme prévisionnel !
Répondre
C
C'est pour cela qu'il fallait vendre la maison de Celestin Gérard peut-être ? Toujours pas de nouvelle de l'acheteur ? Continuez à mettre la pression Vierzonitude !!
Répondre
L
On pourrait se contenter de changer que les ampoules de temps en temps , ça nous conviendrait aussi et nous coûterait bien moins cher!! :-))<br /> <br /> A Vierzon , "la faim" ne justifie pas les moyens surtout quand tous les couverts sortis sont en plaqué or pour faire plaisir à certains!! :-))
Répondre

Archives

Articles récents