Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Toquenelle sera démolie, un Burger King sera construit à sa place

Publié par vierzonitude sur 18 Janvier 2023, 15:23pm

Comme Vierzonitude l'avait déjà maintes fois annoncé, Burger King va bien s'installer à Vierzon. A la place de la Toquenelle. La cafétaria sera démolie, comme le montre la photo d'un de nos lecteurs que nous remercions.

Photo d'un lecteur de Vierzonitude

Toquenelle sera démolie, un Burger King sera construit à sa place

Post publié en décembre 2020 : D'après nos informations, des salarié(e)s ont reçu de la société qui exploite la cafétéria La Toquenelle, dans la galerie marchande de Super U, leur certificat de travail ainsi qu'une attestation d'employeur destinée à Pôle Emploi... sans aucune autre explication. Pas d'entretien préalable, pas plus d'informations sur les indemnités. Pas d'informations en général, en fait, regrettent des salariés qui en attendent toujours de leur direction.

Rappelons que le restaurant de Vierzon, la Toquenelle, au bout de la galerie marchande de Super U, ne devrait plus se poursuivre sous cette forme, depuis le 30 novembre dernier. C'est du moins ce qui a été annoncé, lors d'une réunion, à la dizaine de salariés de la cafétéria historique de l'ancien Rond-Point.

De son côté, interrogée, l'enseigne La Toquenelle confirme avoir cédé le restaurant. Le repreneur a des projets qui sont en cours d’études. Une autre enseigne de la restauration rapide par exemple dont le nom n'a pas été encore confirmé.

Pour l'instant, il n'y a aucune information sur une éventuelle date de réouverture de l'enseigne ainsi que sur la reprise, proche ou lointaine, de la totalité ou d'une partie des salariés par la nouvelle enseigne qui doit s'installer.

Le 3 décembre 2019, le fonds de commerce, à l'enseigne La Toquenelle, alors propriété de la Coop Atlantique, a été cédée à une société vierzonnaise, en même temps que l'Hyper U de Vierzon, l'un des derniers hypermarchés appartenant à la Coop Atlantique a également été cédé pour devenir une enseigne Super U.

 

En octobre 2019, Laurent Pareau, le directeur réseau France de Burger King, expliquait dans un revue professionnelle qu' "afin d’atteindre une dimension nationale, nous implantons désormais des restaurants Burger King dans des villes entre 30 et 40 000 habitants, comme Vierzon ou Charleville, ce qui représente de nombreuses opportunités".

Trois ans après cette déclaration, le nom de Burger King court toujours et plus que jamais pour une installation qui pourrait se faire dans le périmètre de Lidl, Aldi, Super U peut-être, voire peut-être même le long de la rocade nord sur un terrain de la communauté de communes de Vierzon. Et si la démolition de deux maisons près de Darty annonçait son arrivée ? On sait que les travaux devraient commencer en mars 2023... A suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ça ne remplace pas une cafétéria beaucoup plus intergenerationelle qu'un nouveau fast food. Quid des semaines paella, moule frites, coucous, choucroute, etc. Une cafétéria manque à Vierzon.
Répondre
B
Cette une copie conforme des Etats Unis, plus les gens sont dans la précarité plus il y a autour de type d'installation de mal bouf et plus les gens sont obèses. Classique.
Répondre
L
Dommage de détruire toquenelle, j'aurai aimé quelle soit reprise cette cafétéria. Neanmoins, je souhaite la bienvenue à Burger King.
Répondre
L
Hum, je pense que cela va dorénavant s'appeler "la zone cholestérol"dans ce joli coin là !! ;-)<br /> <br /> Et ben ,on aura tout de même de quoi au moins caler la roue de la bagnole en cas d'oublie du frein à main , c'est déjà ça apparemment , il suffira juste de bien viser sur le parking et c'est tout!! ;-)
Répondre
M
Comme dirait l'autre il y a pas si longtemps pour une autre societe ( personne ne restera sur le carreau !!) ah ah ah curieusement pas de coup mediatique de la part de la mairie ? curieux cela que sur cette societe et ces employes il y a pas de réaction !!!!! bref il vos meux etre vendeurs en fringues au centre ville que de travailler dans une caféteria !!! elle est pas belle la vie ;)
Répondre
L
Les salariés vont être embauches aux cuisines de l'hôpital ??
Répondre
L
Quel avenir pour l'enseigne La Toquenelle ? , et bien au moins, c'est bien parti pour une succursale de Véolia , cela en prend bien la forme dès l'entrée de cet établissement!! :-)
Répondre

Archives

Articles récents