Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Toujours pas de permis de construire pour le futur commissariat de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 3 Décembre 2024, 09:52am

Le mauvais feuilleton du futur commissariat de Vierzon continue. Après avoir appris, en octobre dernier, que le projet avait été gelé en 2023, voilà que la maire de Vierzon ne trouve trace d'aucun permis de construire. "J’ai reçu un courrier qui me dit que le dossier est en cours", lit-on dans le Berry. "Sauf que le permis de construire aurait dû être déposé en octobre…"

Et il n'y a rien. Y-aura t-il un nouveau commissariat un jour ou la ville va-t-elle devoir construire un commissariat municipal pour ses propres policiers municipaux ?

Le ministre de l'intérieur a conseillé à la maire d'embaucher plus que dix policiers municipaux. demandé à la maire de combien de policiers municipaux. "Et en même temps, ils demandent aux collectivités de faire des économies sur leur budget !", ajoute la maire. 

Mais apparemment il n'y a pas de budget pour de nouveaux policiers municipaux, ni pour un écrivain public non plus, a-t-on bien compris. Tout est une question de choix politique quand on préfère végétaliser la place de la gare (subventionnée largement) et laissé la place Jacques Brel remplir son rôle de micro-ondes, l'été, on a bien compris où étaient les urgences...

Toujours pas de permis de construire pour le futur commissariat de Vierzon

Post du 24 octobre dernier

 

Sur les réseaux sociaux, le sénateur Rémy Pointereau qui est allé voir le ministre de l'intérieur, Bruno Retailleau avec la maire de Vierzon et le maire de Bourges, nous en apprend une bonne à propos la construction du commissariat de Vierzon : "un projet pourtant bien avancé mais mis en pause sans raison apparente. Avec franchise, le Ministre a reconnu que le projet avait été gelé en 2023 pour des raisons budgétaires, mais il a assuré à Mme le Maire qu'il reprendra contact avec elle pour relancer le dossier."

Alors, il y a quelqu'un qui a raconté des blagues. En effet, si le projet a été gelé en 2023 "pour des raisons budgétaires", comment le Préfet du Cher peut-il affirmer en décembre 2023, dans la presse que "enfin, on y arrive. Nous sommes dans le concret et c’est une grande satisfaction". Le Préfet n'était pas au courant que le projet était gelé, sérieux ?

Mieux. Alors que le projet de commissariat est coincé dans les tuyaux, le Préfet insiste : "Il y a eu une accélération entre 2022 et 2023. Il était important pour l’État de franchir cette étape et de construire un lieu agréable, malgré les normes de sécurité à respecter, afin d’améliorer les conditions de travail des fonctionnaires de police et les conditions d’accueil."

Et pendant ce temps-là, le ministère de l'intérieur avait planqué le nouvel hôtel de police sous la table en attendant des jours meilleurs. Mais le pompon c'est cette déclarations délicieuse de la sous-préfète : "Le dépôt du permis de construire se fera en 2024 et précédera l’appel d’offres. Nous pouvons donc baser le début des travaux fin 2024 ou début 2025. » Cela, avant que Maurice Barate n’emboîte le pas : « Avec l’objectif de couper le bandeau bleu blanc rouge inaugural au mois de février 2026."

Doit-on comprendre qu'avec l'instabilité gouvernementale, Vierzon va s'asseoir sur son nouveau commissariat. En tout cas, qui croire ?
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pas de commissariat, pas de marina, pas de plate forme multimodale, toutes les promesses tombent à l'eau ! Allez, la promesse d'un hypothétique passage du tour de France d'ici 2026 devrait suffire pour être réélu.
Répondre
N
Raté pour 2025, ce sera Châteauroux...

Archives

Articles récents