Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Toujours plus de 25% de commerces vides avenue de la République

Publié par vierzonitude sur 24 Mai 2019, 05:20am

Le magasin Prestige Man est aujourd'hui occupé par un commerce de sacs à mains et de bijoux. Mais l'avenue de la République est toujours en mal de commerces avec une vacance commerciale qui dépasse les 25%.

Selon le calcul parfaitement contestable de Vierzonitude, l'avenue de la République compte 72 pas-de-porte dont 19 sont inoccupés, cela porte la vacance commerciale au niveau inquiétant de 26,4 %. Un commerce sur quatre est fermé avenue de la République.

On compte 19 commerces vides dans cette rue : la pizzeria Pizza Plazza, le magasin de vêtements Charles, le Paris-Bar, Labovision et le Vintage (ex-pub Héréford), le magasin Jem's, Paris-Style, la Grande Fabrique, l'ancienne agence de travail temporaire (près du Mac-Nab),  le magasin de cigarettes électroniques, Côté sandwiches, Gourmandine (ancien magasin de chocolats),  local de Singer, l'épicerie près de la place du Mail, les locaux vides du bâtiment à l'angle de la place Foch : ex-SFR, ex-Tel and Com et le Croq au pain qui n'a jamais ouvert sans oublier  la boutique de Caroline et une agence d'assurance en haut de l'avenue de la République.

C'est l'artère principale, on y trouve 5 agences bancaires, certaines sont là depuis le début du XXème siècle. On trouve aussi 3 opticiens, 2 centres d'audition, 4 agents d'assurance, 3 agences immobilières, soit un total de 17 commerces de ce type, autant que de commerces vides.

26,4 % des commerces de cette avenue, sans compter l'agence du journal local, la compagnie régionale de l'or, le tatoueur, le chauffagiste, le tapissier, des enseignes, ne sont pas directement des commerces marchands traditionnels, utiles certes mais pas non plus destinés à animer un centre-ville.

Comparativement, les commerces de vêtements (7) et de chaussures (2) ne représentent que 12,5% des commerces de l'avenue de la République, moins que les banques, agents d'assurance et agences immobilières réunis (18%). Notons qu'il n'y a plus qu'un seul commerce de bouche, la pâtisserie dont le patron cherche toujours à passer la main.

L'avenue ne compte plus que 3 bistrots dont un fait restaurant, 1 fleuriste. C'est là que l'on compte encore 3 bijouteries, les trois seules de la ville concentrées au même endroit, 3 salons de coiffure et 2 instituts de beauté. 

L'avenue compte enfin 1 tabac-presse, 1 centre culturel, 1 magasin de cigarettes électroniques, 1 kébab, 1 bourrelier, 1 couturière, 1 pizzeria.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents