Vierzon aurait donc décroché la timbale. La Nouvelle-République de l'Indre annonce en exclusivité le départ du Tour de France de Vierzon, le 2 juillet. "Selon nos dernières informations, Vierzon tient la corde. Le maire, Nicolas Sansu, nous a dit ne pas être au courant mais d’autres sources nous ont confirmé cette affirmation : après l’arrivée à Châteauroux, le Tour de France 2021 repartira bien de Vierzon. La sous-préfecture du Cher, qui a déjà accueilli deux fois Paris–Nice et le Tour de l’Avenir, fait partie depuis longtemps des prétendants à l’accueil de la plus grande épreuve cycliste au monde. Elle tirera le gros lot en 2021."
"Le Tour arrivera donc dans la région Centre–Val de Loire le 1er juillet avec l’étape Tours (?) - Châteauroux. Le lendemain, vendredi 2 juillet, le Berry sera donc encore à l’honneur à Vierzon. Le Tour mettra le cap à l'Est, sans doute au Creusot (Saône-et-Loire). Ce qui fera de l'étape Vierzon - Le Creusot la plus longue de ce Tour 2021. Le Jura et les Alpes ne seront plus très loin pour des premières explications en altitude, sans doute le week-end des 3-4 juillet. Tout ceci méritera confirmation le 29 octobre."
Le Dauphiné annonçait, le 23 septembre dernier : "la prochaine Grande Boucle devrait donc prendre la direction du département de l'Indre et sa préfecture Châteauroux au début du mois de juillet. Selon La Nouvelle République, plusieurs éléments renforcent cette possibilité : des membres d'ASO étaient sur place en août et Serge Descout le président du Conseil département sera à Paris le 29 octobre pour la présentation du parcours. Un signe qui trompe rarement."
Du coup, si le Tour de France est à Châteauroux, il pourrait venir à Vierzon... On le sera le 29 octobre prochain. Cela explique peut-être ce qui se murmure : un conseil municipal et un conseil communautaire extraordinaire devraient se tenir avant le 11 novembre. Pour nous annoncer un budget voirie exponentiel ? Ou une autre surprise de taille ?
Post publié le 24 août dernier : On nous a fait le coup en 2014 et rien en 2015... La promesse d'une étape du Tour de France à Vierzon est une vieille lune, pour ne pas dire un vieux fantasme de nos élus.
Mais comme ceux de 2014 sont à peu près les mêmes que ceux de 2020 et qu'en 2021, on peut penser que si Châteauroux, voire le département de l'Indre, comme France Bleu le dit accueille le Tour de France, pourquoi ne passerait-il pas par Vierzon pour accueillir une étape ou un départ ?
"Le Tour de France va très probablement faire son retour dans l'Indre en 2021. La Ville de Châteauroux devrait accueillir une étape du Tour de France l'an prochain", lit-on sur France Bleu Berry.
"Nous devrions accueillir le Tour de France début juillet 2021. Il y a 80% de chances. Je milite pour une arrivée d'étape autour de Châteauroux", explique Serge Descout, président du Conseil départemental de l'Indre.
"80% de chances" : le Tour de France devrait passer à Châteauroux en 2021
L'information n'est pas encore officielle à 100%. Mais le passage du Tour de France dans l'Indre ne fait plus vraiment de doute, selon le président du Conseil départemental. Une arrivée à ...
Le Tour de France n'est plus passé par l'Indre depuis 2013. La dernière fois qu'il s'est arrêté à Châteauroux, c'était en 2011 avec une victoire d'étape de Mark Cavendish sur l'avenue de La Châtre. Ce n'est pas faute d'avoir candidaté depuis. L'Indre espérait son Tour de France en 2020. Nous depuis 2015... Allez, on se remet à espérer. A un an des légistatives, ça ferait du bien non ? Comment ça on ne sait pas qui sera candidat aux législatives en 2020 ? Ah bon ? C'est bien sûr ça ?