Pour un beau départ, ce fut un beau départ. Pour une belle fête, ce fut une belle fête. Depuis, on attend les retombées promises, vu la hauteur de l'investissement. Et au bout d'un an, elles auraient dû retomber... les retombées. AH, mais n'en est-ce pas une que l'on voient de sentir... Ah non, c'était la pluie....
A moins que l'élection du maire de Vierzon comme député soit une retombée directe du passage du Tour de France à Vierzon, qui sait ? On a vu de belles images de Vierzon, on s'attend donc à ce que l'office de tourisme soit pris d'assaut dès le 1er juillet ! On a de nouvelles rues toutes neuves, ou presque. Une nouvelle borne de camping-car à l'ancienne piscine. Vierzon a marqué son nom, pour la première fois, dans l'histoire du Tour de France. Est-ce que ce sera aussi marquant que ce qui a fait Vierzon ? Brel ? Les tracteurs ? N'oublions pas le prolétariat cher à certains chroniqueurs.
Maintenant qu'on a eu un départ, postulons pour une arrivée ! Dans cinq, dix ans peut-être. Le Tour de France va-t-il accélérer la pratique du vélo à Vierzon et les aménagements qui vont avec ? On ne sait pas, on est fébrile, on attend !
On voudrait savoir. Va-t-on gagner des habitants ? Des entreprises ? Est-ce que les images de Vierzon à la télé vont permettre aux gens de situer Vierzon ? On ne sait pas non plus. Tout a été bien organisé, ça c'est le moins qu'on puisse constater. On attend.