Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Tour de France : vous les sentez les retombées ?

Publié par vierzonitude sur 3 Août 2022, 14:23pm

Tour de France : vous les sentez les retombées ?

Il y a un an, pour un beau départ, ce fut un beau départ. Pour une belle fête, ce fut une belle fête. Depuis, on attend les retombées promises, vu la hauteur de l'investissement. Et au bout d'un an, elles auraient dû retomber... les retombées.

A moins que l'élection du maire de Vierzon comme député soit une retombée directe du passage du Tour de France à Vierzon, qui sait ? On a vu de belles images de Vierzon, on s'attend donc à ce que l'office de tourisme soit pris d'assaut dès le 1er juillet ! On a de nouvelles rues toutes neuves, ou presque. Une nouvelle borne de camping-car à l'ancienne piscine. Vierzon a marqué son nom, pour la première fois, dans l'histoire du Tour de France. Est-ce que ce sera aussi marquant que ce qui a fait Vierzon ? Brel ? Les tracteurs ? N'oublions pas le prolétariat cher à certains chroniqueurs.

Maintenant qu'on a eu un départ, postulons pour une arrivée ! Dans cinq, dix ans peut-être. Le Tour de France va-t-il accélérer la pratique du vélo à Vierzon et les aménagements qui vont avec ? On ne sait pas, on est fébrile, on attend ! On voudrait savoir. Va-t-on gagner des habitants ? Des entreprises ? Est-ce que les images de Vierzon à la télé vont permettre aux gens de situer Vierzon ? On ne sait pas non plus. Tout a été bien organisé, ça c'est le moins qu'on puisse constater. On attend.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Les Vierzonnais ne se sont pas davantage mis au vélo ! En revanche, on entend toujours plus en ville le bruit des deux roues motorisés...
Répondre
A
Passionné du tour de france, mais en étant objectif il faut reconnaitre la parfaite organisation de cet évènement Voir la liste d'attente des villes départ et arrivée pour être sur la grande boucle.<br /> En terme d'image l'investissement est positif , la gratuité de cette manifestation et la ferveur populaire<br /> ont été au rendez vous pour les vierzonnais et les alentours On attend les réactions des contestataires si Bourges avait remplacé Vierzon . <br /> <br /> Pour info lors de la derniere étape de cette année de nombreuses équipes ont fait halte dans les hotels de<br /> vierzon et de la région .<br /> <br /> Mobilisons les forces vives pour l'image de vierzon .
Répondre
J
J exposé des photos du départ côté préparation.Peu de personnes intéressé par l expo
Répondre
R
il vaut mieux être une ville d'arrivée qu'une ville départ si on veut une vraie exposition en pleine audience télé du tour de France
Répondre
L
Bon en attendant ce signe,j'ai largement le temps d'aller rechercher un trèfle à douze feuilles dans la nature sous un des tas de crasses laissé gentiment dans le coin, pour ne pas trop m'ennuyer sur Vierzon!! :-))
Répondre

Archives

Articles récents