Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Tout sera neuf autour des rues Joffre et Gallerand sauf... les rues Joffre et Gallerand

Publié par vierzonitude sur 23 Mai 2019, 05:10am

Tout sera neuf autour des rues Joffre et Gallerand sauf... les rues Joffre et Gallerand

Il existe une véritable et incompréhensible volonté de ne pas rénover le quartier piéton ! A force de tourner autour, ça en devient même ridicule. Alors que la ville a choisi de créer une pépinière de commerces rue Joffre sans n'engager aucun centime de travaux, tout sera rénové autour sauf... la rue Joffre, la rue et la place Gallerand. La preuve de cette mauvaise volonté affichée, destinée sans doute à dire, plus tard, que la rue Joffre ne vaut pas le coup d'y engager un centime. Dommage pour les commerces qui s'installent.

Il y a des travaux au pied de la rue Gallerand, avec la nouvelle place Jacques Brel en remplacement de l'îlot Brunet-Rollinat, mais aucuns travaux rue Gallerand. Il y a eu les travaux de la place du Marché au Blé sans toucher à un cheveu de la rue Joffre. Il y a, également, les travaux du Tunnel-Château, au bout de la rue Joffre mais rien rue Joffre... Si Vierzonitude se félicite des travaux du Tunnel-Château et de ceux de la place en centre-ville, Vierzonitude s'interroge aussi sur le fait que le quartier piéton n'a droit à rien. Etonnant quand on veut relancer une activité commerciale dans une rue, de refuser de faire le nécessaire pour la rendre plus... commerciale ! Cherchez l'erreur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 23/05/2019 19:20

La place Jacques Brel toute neuve est rutilante, mais pas les façades autour.

LoL 01/06/2018 12:35

La rue Joffre est comme une cerise, elle sera comestible tout autour , mais son noyau sera jeté par dessus l'épaule, en espérant un voeu de régénération, qui ne viendra probablement jamais!!.

Archives

Articles récents