Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Toute la saison 2021-2022 du Mac-Nab avant l'annonce officielle

Publié par vierzonitude sur 24 Août 2021, 09:10am

L'illusionniste Gus, le 5 octobre 2021 à 20h30

L'illusionniste Gus, le 5 octobre 2021 à 20h30

Le 7 octobre à 20h30

Le 7 octobre à 20h30

Thomas Dutronc le 19 octobre

Thomas Dutronc le 19 octobre

Le 30 octobre à 19 heures

Le 30 octobre à 19 heures

À peu près égal à Einstein, le 10 novembre à 19 heures

À peu près égal à Einstein, le 10 novembre à 19 heures

Mikrokosmos

Mikrokosmos a toujours questionné la forme du concert et la représentation en elle-même. Le concert classique, et plus encore l’art choral, a fort peu évolué et se trouve trop souvent verrouillé par l’architecture instrumentale des orchestres et la configuration acoustique des chœurs en scène. PASSION doit avant toute chose fouiller davantage la sensibilité du spectateur tout en sollicitant son regard. Aujourd’hui, sur scène : un interprète actif cherchant à réduire la distance avec le spectateur et de l’autre, un spectateur passif mais à l’agitation intérieure immense. Il n’y a rien à voir en concert, à peine quelques gesticulations expressives très codées. Comment parler de la passion si le regard n’est pas interpellé ? Le théâtre et la scène sont lieux d’échange de regards et d’émotions. PASSION doit convoquer l’image de la passion et ne pas réduire ce thème universel à une simple juxtaposition d’éléments poétiques et esthétiques liés au choix du répertoire. PASSION cristallisera l’art du portrait, de la photographie, de la performance, de la vidéo, du théâtre et bien évidemment la tradition du concert. 

Le 14 novembre à 20h30
 

Gauvain Sers le 18 novembre

Gauvain Sers le 18 novembre

Le 24 novembre à 18h30

Le 24 novembre à 18h30

Le 27 novembre à 20h30

Le 27 novembre à 20h30

Le 4 décembre à 20h30

Le 4 décembre à 20h30

Le 7 décembre à 20h30

Le 7 décembre à 20h30

Coeur de Pirate, le 10 décembre prochain.

Coeur de Pirate, le 10 décembre prochain.

Une Vie avec Clémentine Célarié, le 15 décembre à 20h30

Une Vie avec Clémentine Célarié, le 15 décembre à 20h30

Le 6 janvier à 20h30

Le 6 janvier à 20h30

Le 14 janvier à 20h30

Le 14 janvier à 20h30

Le 19 janvier à 20h30

Le 19 janvier à 20h30

Le 28 janvier à 2Oh30

Le 28 janvier à 2Oh30

Michèle Bernier le 5 février

Michèle Bernier le 5 février

Dans les murs

La porte s’ouvre. Richard entre soudainement dans la vie d’Eddy. À moins que ce ne soit l’inverse ? Face à face au milieu du salon, chacun l’affirme : « ici, c’est chez moi ». Qui dit vrai ? Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a plus assez de chocolat pour deux. Va-t-il falloir apprendre à partager ? Dans les murs s’empare de la question du mal-logement avec suspense et humour.

Le 23 février à 20h30

Le 2 mars à 20h30

Le 2 mars à 20h30

Dance side story

Ce programme composé de 6 pièces chorégraphiques met en exergue la longue filiation de la danse américaine. En un siècle, les États-Unis ont fait naître d’incroyables courants artistiques révolutionnant le monde de la danse : de la tradition du grand ballet classique aux comédies musicales, en passant par la danse moderne ou post moderne, sublimées par des œuvres de Jazz symphonique de grande envergure ou des partitions minimalistes. Toutes ont œuvré et transformé la vision du spectacle et fait des États-Unis le berceau d’un mythe artistique inégalé. 

Le 4 mars à 20h30

Le discours

« Je prononcerai ce discours à une seule condition, Ludo, une seule : que tu arrêtes de faire grincer ta fourchette dans ton assiette. Je pourrais tuer pour ça. Il y a des codes Ludo, sinon c’est le bordel. Sept milliards de névrosés essayant de vivre ensemble, se faisant croire que c’est possible, qu’on ne tue pas pour un grincement de fourchette dans l’assiette, qu’on ne quitte pas son amoureux parce qu’il fait du bruit en buvant son café. » Lors d’un diner en famille, Adrien, qui vient de se faire quitter, apprend qu’il doit prendre la parole au mariage de sa sœur. Entre le gratin dauphinois et les tentatives mentales de discours toutes plus absurdes les unes que les autres, il n’espère qu’une chose : que sa bien-aimée Sonia réponde à son texto, envoyé à 17h24 et lu à 17h56 : « Comment tu vas ? ».

Le 15 mars à 20h30

Ravie

Ravie, c’est l’histoire revisitée de Blanquette, la septième chèvre de Monsieur Seguin, vous vous souvenez ? Cette jolie chèvre toute blanche qui s’ennuie terriblement, enfermée dans son enclos et qui rêve de s’enfuir afin d’aller voir la montagne de plus près, quitte à se faire dévorer par le loup. Ici, Seguin est un célibataire endurci, froussard et possessif, attaché à son petit confort et on suit l’émancipation progressive de « Blanquinounette ». D’abord docile et s’accommodant de cette petite vie bien rangée, elle s’ouvre peu à peu au désir de l’inconnu et des grands espaces sauvages, poussée par les fantômes des chèvres précédentes, qui viennent lui rendre visite chaque nuit dans son étable. Elle finit par partir dans la montagne, découvrant le plaisir de la liberté et de la nature sauvage, avant de se retrouver nez à nez avec le loup à la nuit tombée…

Le 23 mars à 18h30

Le 29 mars à 20h30

Le 29 mars à 20h30

Le 2 avril à 20h30

Le 2 avril à 20h30

Déjeuner en l'air le 7 avril

Déjeuner en l'air le 7 avril

Compagnie la Tarbasse, le 9 avril 2022 à 20 heures

Compagnie la Tarbasse, le 9 avril 2022 à 20 heures

Aldebert, enfantillages 4, le 29 avril à 20h30

Aldebert, enfantillages 4, le 29 avril à 20h30

Le 4 mai à 20h30

Le 4 mai à 20h30

La dispute

Parce qu’ils sont les mieux placés pour en parler – et pourtant souvent les moins entendus –, le metteur en scène Mohamed El Khatib invite les enfants de parents séparés à livrer leur point de vue. Ici, point de marivaudage, mais une parole sans filtre à propos des disputes conjugales, signe avant-coureur de la rupture amoureuse. Au beau milieu de la déchirure, comment vivent-ils la décision de leurs parents ? Quels mots mettent-ils sur cet événement crucial dans leur tout jeune parcours ? Quelles questions rêveraient-ils de poser à leurs parents ?Cette nouvelle fiction sur le réel évolue sur un fil ténu entre audace et pudeur, émotion et espièglerie. "Mon papa, il dit qu’un couple c’est une équation à deux inconnues. Moi je dis que c’est beaucoup d’inconnus."Solal, 8 ans

Le 7 mai à 19 heures

Puisque c'est comme ça, je vais un opéra toute seule

Depuis qu’Anja a eu 12 ans les regards ont changé. Ceux des hommes, ceux des femmes. Ceux de ses camarades. Anja est trop intense : elle rit trop fort, elle pleure trop fort. Elle change de couleur de cheveux toutes les semaines et de projets d’avenir tous les mois. Quand dans sa classe de musique, elle a dévoilé son désir d’écrire un opéra, la directrice lui a expliqué que les grandes compositrices, ça n’existe pas. Seulement pour Anja, la musique, c’est sa langue maternelle. C’est le violon de son père, le piano de sa mère, les chansons russes de son grand-père Vassia qui était chef d’orchestre à l’Opéra de Moscou. Notre histoire commence par une grande colère. Une colère d’enfant qui fait claquer les portes et trembler les murs. Une colère russe. Pleine de colères plus anciennes encore. Une colère pour en terminer avec l’injustice, avec les interdits, avec les injonctions à devenir autre chose que ce qu’Anja veut être : LIBRE. Puisque c’est comme ça, Anja s’enferme dans sa chambre pour faire son opéra toute seule. Elle convoque l’inspiration : les fantômes du passé, son folklore ancestral tout autant que le riff des guitares électriques de ses idoles contemporaines... À travers la révolte d’Anja, c’est bien la force d’autonomie d’une toute jeune fille qui nous intéresse. Mais aussi l’assurance que les colères d’enfants, loin de n’être que des caprices, sont parfois d’immenses puissances de réinvention.

Le 11 mai à 18h30

Le 25 mai à 20h30

Le 25 mai à 20h30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 19/08/2021 14:27

Il est fou le Patoche , finir guillotiné tous les soirs et se donner en spectacle pour quelques euros en poche, c'est vraiment à mourir ou à rire à chaudes lames, euh larmes!! :-))

LoL 04/06/2021 10:30

Oh purée!!, un illusionniste amateur chez nous ça sert vraiment à rien!!, nous, nous avons déjà les nôtres depuis bien longtemps et pour preuve, ils sont les meilleurs pour faire disparaitre votre argent de vos taxes obligatoires sans aucun truquage!! :-)

Archives

Articles récents