Les difficultés rencontrées lors des démolitions d'un bloc de bâtiments rue des Ponts a coûté plus cher à la ville de Vierzon. En fait, lorsque les premiers bâtiments ont été démolis, il a fallu étayer et consolider les autres qui risquaient de venir avec. Un petit manque d'expertise qui oblige la ville a ajusté les crédits nécessaires pour ces travaux de démolitions et renaturation de la friche rue des Ponts pour un montant de 48.000 euros.
Démarrés en début d’année, les travaux avaient pris un peu de retard, "suite à la découverte de la forte imbrication des lots à démolir avec les constructions voisines. Suivi par un expert auprès de la Cour d’appel de Bourges, le démantèlement s’est fait de façon méticuleuse et sécurisée. La phase dédiée aux plantations et au verdissement a malgré tout pu commencer avant l’été."
Il y a désormais un espace libre qui donne sur les écoles Molière et Jules Vallès. Des plantations d’arbres de haute tige, de massifs et de haies sont prévues, avec un double objectif. Il s’agit d’abord de mettre à la disposition des habitants un lieu de vie végétalisé et agréable, qui offrira aux salles de classe de la lumière et des vues verdoyantes. L’opération permet ensuite de désimperméabiliser les sols et d’assurer ainsi l’infiltration directe des eaux de pluie.