Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Trois médecins de l'hôpital de Vierzon sur trois listes

Publié par vierzonitude sur 21 Février 2020, 20:09pm

A chaque liste son médecin de l'hôpital de Vierzon. Nicolas Sansu, le maire, tête de liste de Vierzon, notre passion a comme colistier Haydar Aad, urologue, médecin hospitalier. Mary-Claude Grison, tête de la liste Pour les Vierzonnais a comme colistier Alain Essayan, médecoin hospitalier et samedi soir, Christophe Doré, tête de la liste Vierzon 2020, dévoilera parmi les autres nom de sa liste, celui de Janick Bardiau, gynécologue obstétricien à l'hôpital de Vierzon.

Pas de médecin sur la liste de Lutte ouvrière conduite par Régis Robin mais un agent de service hospitalier. Pour le Rassemblement national, pas encore de liste (y-en aura-t-il une ?) On voit bien que l'hôpital tient une grande place dans les listes. A chacune son médecin, pour marquer les esprits. Ces choix orienteront-ils celui des électeurs ? A voir. Si le futur maire sera aussi le futur président du conseil de surveillance de l'hôpital, qu'en sera-t-il du centre hospitalier ? Car le fait de garder les services (maternité, chirurgie, bloc opératoire) ne semble pas régler tous les problèmes. Les agents le savent trop bien. 

Trois médecins de l'hôpital de Vierzon sur trois listes

Post publié le 1er février : La mobilisation pour le maintien des services à l'hôpital de Vierzon, la situation du personnel de l'hôpital de Vierzon et ce que cet établissement représente aux yeux des Vierzonnais est un enjeu majeur pour les municipales de Vierzon. Pas tant au niveau des solutions, qui ne dépendent pas directement des élus de cette ville, même si le maire est le président du conseil de surveillance de l'hôpital. Mais au niveau de la symbolique d'une part et de l'intérêt que chaque liste peut porter à la problématique de la santé à Vierzon (désertification médicale, centre de santé, hôpital..) d'autre part.

Cet intérêt qui n'est pas sans lien avec la sensibilité de l'électorat sur le sujet, se concrétise par la présence de personnels de l'hôpital sur les listes. Celle de la majorité, Vierzon notre passion commune, conduite par le maire Nicolas Sansu, a convoqué des syndicalistes, en première ligne dans la mobilisation des élus, des personnels et des Vierzonnais. Il se murmure qu'un médecin du centre hospitalier pourrait aussi y figurer. Nous le saurons le 14 février, date du dévoilement de la liste. 

Sur la liste de Christophe Doré, Vierzon 2020, la thématique de l'hôpital est physiquement présente sur la liste. La santé fut d'ailleurs, vendredi soir, un  thème développé au cour d'une réunion publique salle Laroche, à Vierzon-Villages. L'approche de cette liste dun thème de la santé hospitalière à Vierzon et ses solutions sont bien sûr différentes de celles apportées par la liste concurrente. A ceux qui veulent maintenir les services se succède une liste qui veut développer les services. Une litanie que l'on entend depuis plus de trente ans dans cette ville avec les résultats que l'on sait...

La liste de Mary-Claude Grison, élue de l'opposition municipale, ne devrait pas être en reste. Normal, quand on sait que cette liste, qui se dit sans étiquettes, a été soutenu, dans la foulée de son annonce par la député Nadia Essayan qui, elle aussi, travaille à la problématique de l'hôpital, et là aussi différemment que les élus de la majorité. Ainsi, un autre médecin de l'hôpital serait annoncé sur la liste de Mary-Claude Grison, là aussi, plus pour l'aspect symbolique et politique que pour l'aspect interventionniste.

Ainsi, chaque liste (en dehors de celle du Rassemblement national dont on ne connaît pas le contenu) espère attirer à elle des électeurs sensibles au problème de l'hôpital. Y-aura-t-il une première adjointe issue du monde syndical ? Y-aura-t-il un médecin ou une infirmière, adjoint à la santé comme on l'a déjà connu à Vierzon sous le mandat de Jean Rousseau ? Quel rôle auront les personnels hospitaliers enrôlés sur les listes aux municipales ? Mais surtout, qui fait quoi ? Qui décide de quoi ? Car on voit bien aujourd'hui que, malgré les interventions des uns et des autres depuis des décennies, l'hôpital est revenu à la case départ : la tutelle verse des subsides pour éponger un éternel déficit. Aux mêmes maux, les mêmes remèdes. Quant aux solutions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jimmy 02/02/2020 13:44

j'ai dialogué avec des gens de la liste Doré et ce dernier lui même... leur niveau d'incompétence est assez exceptionnel.... incroyable. Il faut qu'ils prennent tous des cours de ce que peut ou ne peut pas faire une collectivité..

Ponant SR 03/02/2020 09:22

Jimmy comment peut on croire qu'un Commandant de gendarmerie serait incompétent pour gérer une ville comme Vierzon?
Les Officiers savent parfaitement prendre le relais d'un Maire ou d'un Préfet.
Donc assez de procès en incompétence,en vierzonite douteuse ou pas assez récente,de manque d'idées ou de projet........
Il y aura à ce scrutin 4 ou 5 listes et vous devriez vous en réjouir.
En 2012 le Maire de Vierzon s'était fait élire Député en remportant 100% des suffrages,seul au second tour. Un désastre et une parodie de démocratie.
Moi le Commandant Doré m'a reçu dans sa permanence,m'a offert le café et a refusé mon soutien financier.Seules les idées et les propositions l'intéressent.Cet homme ne veut rien devoir à personne.
Mais il a compris que les vierzonnais avaient besoin d'être reçus,écoutés et qu'ils méritaient la chaleur humaine qui fait tant défaut aux partis politiques.
Le 15 mars OFFRONS UN AVENIR DORÉ À VIERZON,LA BELLE ET REBELLE!

Vierzonnais 02/02/2020 22:15

C'est bizarre il y a des personnes de l'hopital et du domaine de la santé en géneral qui travaillent avec lui depuis des mois, et lorsque la thematique de la santé a eté abordé lors de la derniere reunion publique, les gens ont particulierement apprecié les idees et les solutions proposées pour l'hopital... je le sais j'y etais. Ils ne devaient pas etre si incompétents que cela contrairement à ce que vous dites. Mais c'est etonnant de voir comment vous pouvez cracher aussi facilement sur une equipe de vierzonnais et vierzonnaises qui veulent simplement prendre les choses en main pour solutionner le cas de l'hopital, mais à la fois faire autant de léche a une equipe municipale qui depuis 12ans laisse l'hopital de la ville chuter à pleine vitesse sans jamais mettre en place des solutions perennes et durables !!! On appelle ca etre hypocrite je crois non?

Giscard 01/02/2020 14:13

A savoir que sansu va mettre des syndicalistes de l'hôpital sur sa liste comme ça on assure un peu plus la victoire
Il l'a dit lui même dans le reportage télé
Ça l'empêchera pas de se faire battre!!!!!!!!

L'oratoire 01/02/2020 11:55

Béni soit notre centre hospitalier.Mais comment expliquer le contraste entre la chirurgie qui est un service accueillant,propre et performant.puis les services de médecine qui sont certainement sources de souffrance pour le personnel qui fait ce qu'il peut,les malades qui agonisent et les proches qui ressortent complètement désespéré?
Les services de médecine sont à l'abandon!Mûrs lépreux,personnel en flux tendu et débordé!Misère humaine car faute de place à Robert Leroux.
Et ce sont toujours les mêmes qui souffrent!Car qui se retrouve en médecine?Eh bien les classes populaires et tout ceux qui n'ont pas les moyens financiers ou l'entregent pour se faire soigner en clinique ou dans un grand hôpital.
Hommage au personnel des services de médecine!
Ma Grand mère,ma dernière,est au M3 depuis le 24 janvier suiite à un AVC.En écrivant ce post je pense à elle et à mon grand père qui a agonisé 5 mois durant suite à un cancer ORL en 2015.Au M3 encore et toujours!
J'espère que Vierzonitude me publiera et je le remercie.

Archives

Articles récents