Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Un autre commerce a fermé au Forum république dans la même indifférence que les autres...

Publié par vierzonitude sur 15 Janvier 2017, 11:20am

Un autre commerce a fermé au Forum république dans la même indifférence que les autres...

Dans l'indifférence générale, le Forum république vient de voir un nouveau commerce fermé, le quatrième sur quinze pas de porte. Servix a baissé le rideau après 26 ans de bons et loyaux services dans le quartier, mais ça ne marche plus. Pour plein de raisons : le changement du réseau de bus, les incivilités, les attroupements qui font fuir les clients, le Forum qui n'est plus attractif, l'ancien coiffeur en face qui n'a jamais trouvé de repreneur, le marchand de journaux qui a fait faillite, l'assureur parti avenue de la République. Et voilà un quatrième commerce qui ferme. Dans la même indifférence que tous les autres. Ca n'inquiète personne de voir le Forum république se vider lui aussi. Triste sort. 

José, le patron du magasin Servix, au Forum république, tire sa révérence. Ce soir, samedi 16 janvier, il tire son rideau de fer et ira poursuivre son activité, au magasin Servix de la galerie marchande d'Hyper U. Le magasin Serix du Forum république, face au local laissé vide par le salon de coiffure parti poursuivre sa vie place Foch n'existera plus en centre-ville. Rendez-vous compte, José s'est installé en même temps que la Forum république, il y a 26 ans ! Il avait déménagé le magasin qui se trouvait rue Armand-Brunet pour l'installer dans des locaux tout neufs au Forum. Et 26 ans plus tard, les rêves de grandeur de ce... machin, moche et mal foutu flottent le ventre en l'air. 

Le Forum république n'est plus qu'un prétexte à faire vivre le supermarché, l'hôtel et la pharmacie. Le salon de coiffure est parti place Foch, l'agence d'assurance est partie avenue de la République et le marchand de journaux a fermé. José explique que l'activité manque, et que le Forum se désertifie. D'autres que lui invoquent des problèmes de sécurité, d'agression, d'un quartier où l'on n'a pas envie de venir. Et cette fermeture, un drame pour ce Forum, ne fera encore réagir personne. Normal... Que restera-t-il du Forum république ? Pas grand chose tant ce quartier artificiel n'a jamais pris, mal foutu, inesthétique, inutile. Il a chassé Monoprix du centre-ville et participé au désordre que l'on retrouve aujourd'hui. Et le pire, c'est que les promoteurs de cette abrutissante idée sont toujours élus ! A la mi-janvier, le Forum république comptera un commerce de moins, un commerce de centre-ville qui doit aller dans une galerie marchande pour continuer à vivre. Cherchez l'erreur. Si vous trouvez toujours que la réalité qu'on vous sert à longueur de bulletin municipal et de discours absurdes ressemble à celle que vous vivez, continuez à fermer les yeux.

Un autre commerce a fermé au Forum république dans la même indifférence que les autres...

On aurait aimé vous apporter de la joie au coeur à l'orée de cette nouvelle année. Mais, pas de bol, Vierzonitude a la tristesse de vous annoncer qu'un commerce va fermer au Forum république. Le magasin Servix devrait baisser le rideau au mois de janvier. Le responsable qui est au Forum république grimpe dans la galerie marchande d'Hyper U et celui qui est à Hyper U va sur Bourges. Voilà, vous savez tout. Il y a aura désormais en plus de l'ancien coiffeur, de l'ancien assureur, de l'ancien magasin de journaux, l'ancien magasin Servix. Mais tout va bien au Forum République !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 03/01/2017 19:40

Pour être complètement objectif, souvent ça ne vaut plus le coup de faire ressemeler ses chaussures au prix où on les achète (au pire on trouve sur YouTube comment faire même si le travail ne vaut pas celui de José).

La carterie se fait sur Internet ou à la maison avec une imprimante et du bristol.

Les plaques d'immatriculation ne se changent plus elle durent la vie des véhicules.

Ce qui explique qu'un seul magasin avec un seul employé en galerie marchande suffit pour Vierzon.

DUDU 03/01/2017 18:56

Apres avoir tué le quartier les représentants de l'assos de commerçant l'ont quittés...
merci pour les autres

je fais la différence mais tout de même! 31/12/2016 03:48

M.Sansu est sûrement estimable ... mais Monsieur le Maire se fiche du monde avec un tel cynisme et des méthodes tellement immondes au final qu'on ne peut que lui en vouloir!

Manuel 30/12/2016 20:05

Il n'y a plus de doutes: VOTEZ SANSU ! Remarquez, ce n'est pas sa faute si les chaussures s'usent moins vite en centre ville qu'à la périphérie et moins vite à la périphérie vierzonnaise qu'à Bourges. Et les belles petites chaussures vernies d'un député, ça se répare ou ça se rachète sur le dos du contribuable ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents